L'armée israélienne a appelé lundi soir les habitants d'une zone du nord de Gaza à évacuer en prévision d'une frappe en riposte à des tirs de roquettes survenus plus tôt en direction d'Israël.
« A toute personne présente dans la zone de Jabalia, ceci est un avertissement avant une frappe », écrit le colonel Avichai Adraee, porte-parole de l'armée israélienne pour le public arabophone, accusant « des organisations terroristes [d'être] une fois de plus revenues dans des zones peuplées pour y tirer des roquettes ».
Plus tôt dans la soirée, le colonel Adraee avait lancé un avertissement similaire aux habitants des villes voisines de Beit Lahia et Beit Hanoun. Israël a indiqué mardi avoir intercepté trois roquettes tirées en deux fois à partir de Gaza. Le tir des deux premières roquettes a été revendiqué par la branche armée du Jihad islamique, la troisième par celle du Hamas.
L'armée israélienne a appelé lundi soir les habitants d'une zone du nord de Gaza à évacuer en prévision d'une frappe en riposte à des tirs de roquettes survenus plus tôt en direction d'Israël.« A toute personne présente dans la zone de Jabalia, ceci est un avertissement avant une frappe », écrit le colonel Avichai Adraee, porte-parole de l'armée israélienne pour le public arabophone, accusant « des organisations terroristes [d'être] une fois de plus revenues dans des zones peuplées pour y tirer des roquettes ».Plus tôt dans la soirée, le colonel Adraee avait lancé un avertissement similaire aux habitants des villes voisines de Beit Lahia et Beit Hanoun. Israël a indiqué mardi avoir intercepté trois roquettes tirées en deux fois à partir de Gaza. Le tir des deux premières roquettes a été...
Les plus commentés
Reconstruction : face à la communauté internationale, le Hezbollah à court d’options
« Pourquoi Israël les vise ? » Au Liban-Sud, même les préfabriqués ne sont plus un refuge
Le Liban et Chypre seront à nouveau reliés par ferry