Rechercher
Rechercher

Économie - Restauration

Luca’s, une nouvelle taqueria au cœur de Badaro

Le restaurant a nécessité un investissement total de 200 000 dollars.

Luca’s, une nouvelle taqueria au cœur de Badaro

Luca’s s’étend sur une surface de 200 m². Photo DR

Une nouvelle adresse gourmande vient d’ouvrir ses portes sur la route principale de Badaro : une taqueria pour tous les amateurs de saveurs tex-mex. « C’est un concept de bar-restaurant proposant une cuisine festive et authentique, avec des spécialités telles que les tacos, les quesadillas, les gambas à la plancha et le ceviche », explique Marc Chehadé, partenaire majoritaire et fondateur de Luca’s. Côté boissons, la tequila est mise à l’honneur sous ses différentes formes, même si d’autres cocktails plus classiques tels que le gin basil, ou le Mai Tai sont offerts. Une sélection sans alcool est aussi disponible, pour répondre à une demande variée.

Lire aussi

Round Two, une nouvelle brasserie à Dora

Le restaurant a ouvert en douceur le 27 décembre 2024 et accueille ses clients à partir de 17h jusqu’à tard dans la nuit. Dès avril, les horaires seront élargis pour inclure le service du déjeuner. Luca’s s’étend sur une surface de 200 m². Il peut accueillir 70 personnes à l’intérieur et 30 en terrasse sur le trottoir. Avec un investissement total de 200 000 dollars (50 000 dollars pour le pas-de-porte et 150 000 dollars pour la rénovation), l’idée de Marc Chehadé est de « rentabiliser le projet en deux ans ». L’établissement emploie actuellement 12 personnes, dont 4 en cuisine, et a signé pour un bail de six ans.

Un restaurant festif à la sauce mexicaine

L’ouverture de cette taqueria « répond à un manque de cuisine tex-mex dans le quartier de Badaro, contrairement à Saïfi ou Mar Mikhael par exemple qui regorgent de restaurants venus du monde entier ». Avant d’accueillir Luca’s, les lieux étaient occupés par le restaurant Paseo, qui offrait une cuisine espagnole.

Luca’s mise sur une ambiance festive avec un DJ chaque soir et une atmosphère encore plus animée le week-end, transformant le lieu en restaurant dansant, le tout dans une ambiance tamisée, avec des lumières rouges. Une happy hour de 17h à 21h offre 50 % sur les cocktails et les entrées tous les jours de la semaine, et le mardi soir, une formule pour 22 $ propose « open margaritas » accompagnée d’une assiette de tacos. Le bar compte 14 places, et le restaurant offre un espace lounge avec des canapés ainsi que des tables basses, en bois brut.

Lire aussi

Cafés, bars, restos : l’état des lieux du secteur, à Beyrouth, en 2024

Derrière cette taqueria se cache Marc Chehadé, connu de la vie nocturne libanaise. Président directeur général de Sweet Sugar SAL, entreprise ouverte pour Luca’s, il est majoritaire dans l’entreprise, entouré de six partenaires silencieux. Issa Ohanian est lui bar manager et partenaire du projet. « Le menu a été élaboré avec l’expertise du chef Hanna Tawil, déjà impliqué dans d’autres concepts culinaires que nous avons créés », explique Marc Chehadé.

Marc Chehadé travaille dans le secteur de la restauration et de la vie nocturne depuis 25 ans. Alors qu’il était encore étudiant, il ouvre son premier établissement, Rounders, Rue Monot. Puis, il ouvre rapidement Lime et continue avec Spoon, à Gemmayzé en 2005. Mais les bars les plus connus qu’il a ouverts restent Escobar, qu’il a franchisé à Doha puis à Dubaï, et Lockstock, depuis 2014, dans le quartier de Mar Mikhael.


Une nouvelle adresse gourmande vient d’ouvrir ses portes sur la route principale de Badaro : une taqueria pour tous les amateurs de saveurs tex-mex. « C’est un concept de bar-restaurant proposant une cuisine festive et authentique, avec des spécialités telles que les tacos, les quesadillas, les gambas à la plancha et le ceviche », explique Marc Chehadé, partenaire majoritaire et fondateur de Luca’s. Côté boissons, la tequila est mise à l’honneur sous ses différentes formes, même si d’autres cocktails plus classiques tels que le gin basil, ou le Mai Tai sont offerts. Une sélection sans alcool est aussi disponible, pour répondre à une demande variée. Lire aussi Round Two, une nouvelle brasserie à Dora Le restaurant a ouvert en douceur le 27 décembre 2024 et accueille ses clients à partir de 17h jusqu’à...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut