
Chez Marly's, le ticket moyen par personne est de 50 dollars pour le déjeuner et de 75 dollars pour le dîner, avec un cocktail. Photo DR
Situé à Furn el-Hayek, Marly’s a ouvert ses portes le 16 décembre dernier, avec une inauguration en douceur, suivie de l’ouverture de son jardin d’hiver une semaine plus tard. Ce café-restaurant et bar à cocktails se distingue par son ambiance sophistiquée, alliant charme vintage et allure contemporaine. Une tapisserie murale de Pierre Frey enrichit l’atmosphère. Des cloisons en verre et en métal mènent à un jardin d’hiver et à un espace de restauration en plein air, offrant une expérience à la fois chaleureuse et ouverte.
Le menu de Marly’s offre deux cuisines : asiatique et méditerranéenne. Le midi, les convives pourront savourer des plats méditerranéens légers, tandis que le soir, le menu propose des saveurs asiatiques raffinées. « Le steak tartare est assaisonné à la française le midi et avec une touche asiatique le soir », élabore Dany Aprat, cogérant. Le restaurant ouvrira à la fin février dès 8h. « Pour l’instant, nous ouvrons le soir, à 19h », précise-t-il.
Le bar à cocktails offre une sélection de cocktails internationaux et de créations maison, tels que le Calamansi Paloma et l’Espresso Martini à base de rhum, ainsi que des sodas maison infusés à la cannelle, à la pomme et à la poire, conçus pour compléter les boissons signature. L’investissement total pour ce projet s’élève à environ 850 000 dollars, incluant le loyer et les salaires versés avant l’ouverture.
L’établissement s’étend sur une superficie de 150 m² pour la salle principale et le jardin d’hiver, sans compter la cuisine, avec une terrasse de 120 m². Il peut accueillir 120 personnes à l’intérieur, dont 13 au bar, et 60 personnes à l’extérieur. Le ticket moyen par personne est de 50 dollars pour le déjeuner et de 75 dollars pour le dîner, avec un cocktail.
Une collaboration à succès
Derrière ce projet se trouvent deux figures emblématiques de la scène culinaire libanaise : Dany Aprat et Paul Aoun. Le premier est connu pour ses établissements Tavolina et Slate. Le second, ancien banquier pendant quinze ans, a travaillé à Sky Management et a contribué au succès de lieux emblématiques comme le Sax dans les souks de Beyrouth. Après la fermeture de l’enseigne en raison de l’explosion au port de la capitale le 4 août 2020 et de la pandémie, Paul Aoun a développé la marque Sax à l’étranger, au Qatar, puis en Égypte et en Turquie.
L’entreprise Marly’s Bistrot and More, une SAL, est dirigée par Paul Aoun. « Il faut toujours un dirigeant, dans une entreprise, mais nous sommes complémentaires au niveau des prises de décision. Paul gère tout ce qui est opérations et management, entre autres », précise Dany Aprat.
Marly’s est leur premier projet commun, combinant leurs expériences respectives au Liban. Paul Aoun souligne que « ce qui distingue Marly’s des autres établissements, c’est l’équilibre entre tous les éléments comme la nourriture, l’ambiance et la déco ». « Nous avons apporté quelque chose de nouveau en termes d’ambiance, de style et de ressenti, une expérience nouvelle pour le pays, en termes de configuration des couleurs et des cocktails », ajoute Dany Aprat.
Leur attention méticuleuse aux détails, même ceux que le client ne voit pas mais ressent, crée une atmosphère positive et accueillante qui incite les clients à revenir. Comme le dit Paul Aoun : « Nos clients sont des invités. » Cette approche centrée sur le client et leur complémentarité dans la gestion et la direction du concept sont les clés de leur succès. D’autres projets sont en réflexion, pour une collaboration, qui ne fait que commencer.

50 Dollars?? Pour déjeuner ?? En france payer plus de 25 Euros pour un déjeuner c’est trop cher… avec un pouvoir d’achat Fr… au liban 50 dollars ??? Vivement un sandwich de falafel délicieux et juteux à moins de 5 dollars me semble-t-il… waow!!!!Ceci dit, bon courage
10 h 15, le 10 février 2025