Depuis le 7 octobre, l'Égypte est de loin le pays qui a accueilli le plus de Gazaouis fuyant la guerre. Ils passaient par la seule porte de sortie non contrôlée par Israël : Rafah, envahie en mai dernier par l'armée israélienne.
D'après les statistiques du mois d'avril 2024, les dernières en date, environ 100 000 ressortissants palestiniens se sont réfugiés sur les bords du Nil.
Depuis le 7 octobre, l'Égypte est de loin le pays qui a accueilli le plus de Gazaouis fuyant la guerre. Ils passaient par la seule porte de sortie non contrôlée par Israël : Rafah, envahie en mai dernier par l'armée israélienne. D'après les statistiques du mois d'avril 2024, les dernières en date, environ 100 000 ressortissants palestiniens se sont réfugiés sur les bords du Nil. Comment...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.