Rechercher
Rechercher

Société - Liban

Plainte de la MTV contre trois activistes : Wafic Safa aurait fait pression pour leur relaxe

Une source judiciaire haut placée a confirmé à L’OLJ la version des faits avancée par la chaîne.

Le plateau du journal télévisé de la MTV. Photo Facebook/@MTVLebanonNews

Wafic Safa, le responsable de l’unité de liaison du Hezbollah qui a échappé à une tentative d’assassinat israélienne le 10 octobre à Beyrouth, aurait bel et bien repris du service, selon la MTV qui l’accuse d’avoir fait pression lundi pour relâcher...
Wafic Safa, le responsable de l’unité de liaison du Hezbollah qui a échappé à une tentative d’assassinat israélienne le 10 octobre à Beyrouth, aurait bel et bien repris du service, selon la MTV qui l’accuse d’avoir fait pression lundi pour relâcher...
commentaires (12)

Le Liban est un zoo sans foi ni loi et ce n'est pas la couverture des grandes puissances à Joseph Aoun et Nawaf Salam qui va y changer grand-chose hélas. "Le ver est dans le fruit" comme on dit. Seule une éducation à la citoyenneté pourrait peut-être changer la donne dans quelques générations.

Bob

21 h 28, le 21 janvier 2025

Tous les commentaires

Commentaires (12)

  • Le Liban est un zoo sans foi ni loi et ce n'est pas la couverture des grandes puissances à Joseph Aoun et Nawaf Salam qui va y changer grand-chose hélas. "Le ver est dans le fruit" comme on dit. Seule une éducation à la citoyenneté pourrait peut-être changer la donne dans quelques générations.

    Bob

    21 h 28, le 21 janvier 2025

  • MTV ?? Kesako ? Encore une chaîne bidon

    TAMIN FAROUCK

    08 h 45, le 21 décembre 2024

  • Wafic Safa... Le roi de la menace... Mais pas un gramme de courage

    Rize Lb

    20 h 58, le 19 décembre 2024

  • Vite un grand ménage dans ce palais de justice qui ressemble plutôt à une porcherie où beaucoup de vendus continuent à exercer leur tyrannie comme si leurs protecteurs pouvaient encore les sauver.

    Sissi zayyat

    16 h 56, le 19 décembre 2024

  • LeHB essaie de reprendre du service malgré la claque qu’il a reçu parce que les libanais ne se sont pas plaints de son agissement contre leur pays. Il va falloir insister pour que ce parti soit jugé pour qu’enfin il comprenne qu’il n’a plus aucun droit sur notre sol à part déposer les armes et la fermer.

    Sissi zayyat

    16 h 52, le 19 décembre 2024

  • Tous les trolls engagés pour défendre les vendus de notre pays pour saper leur nation devraient être poursuivis et jugés pour l’exemple. Il ne faut pas les lâcher pour une semelle et leurs protecteurs devraient comprendre que le temps de l’intimidation et des menaces sur les patriotes est révolu.

    Sissi zayyat

    16 h 44, le 19 décembre 2024

  • Ce système mafieux est bien rodé et il n'est pas mort, bien au contraire ils vont essayer de reprendre en main le Liban ils veulent être comme beaucoup au dessus de la Loi, dommage qu'il soit encore en vie, un mafieux de moins c'est déjà ça de pris.

    Zeidan

    11 h 08, le 19 décembre 2024

  • Merci Wafic Safa pour cette erreur stratégique. Cela va pousser les Libanais a continuer a réclamer la justice. Vous n'avez pas compris que le justice 'divine' existe !!

    LH

    06 h 25, le 19 décembre 2024

  • Le Liban est un zoo ouvert où seuls les prédateurs armés appliquent bêtement leurs lois primaires et je ne vois pas comment on va se débarrasser de tous ces crétins.

    Wow

    21 h 28, le 18 décembre 2024

  • Pas étonnant et pas nouveau. Le Liban officiel collabo de la milice. Ces gens au pouvoir officiel ont un double visage: Pro occidentaux dans le paraitre pour avoir les faveurs des consulats et échapper aux sanctions et pro hezbollah dans la réalité des actions.

    Moi

    21 h 11, le 18 décembre 2024

  • Liban, ta justice est gravement malade. Il n'y aura de remission qu'apres nettoyage des ecuries d'Augias de la justice de fond en combles.

    Michel Trad

    21 h 11, le 18 décembre 2024

  • sans surprise, nous avons tout faux: 1) parce que la liberté de la presse est un droit, qui est aussi soumis à des lois. de là à emprisonner une journaliste avant même d'avoir été jugée, c'est vraiment exagéré au regard des nombreux criminels qui se pavanent en toute impunité dans notre pays 2) parce qu'un parti doit aussi apprendre à respecter les lois et éviter d'entraver travail de la justice. on ne libère pas des prisonniers de force. il reste beaucoup à faire pour transformer le Liban et apprendre aux libanais le sens et la valeur du mot RESPECT.

    N.A.

    20 h 44, le 18 décembre 2024

Retour en haut