Le bilan de la frappe russe qui a touché mardi la ville de Zaporijjia dans le sud de l'Ukraine s'est alourdi à dix morts après la découverte du corps d'une femme, a annoncé jeudi le gouverneur local. Un personne se trouve toujours sous les décombres, a ajouté cette source, Ivan Fedorov. Vingt-deux personnes ont été blessées lors de ce bombardement qui a notamment détruit une clinique et un immeuble de bureaux dans le centre-ville, a-t-il rappelé.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a condamné mardi "une attaque brutale" et exhorté les Occidentaux à fournir davantage de systèmes de défense antiaérienne à l'Ukraine, notamment des batteries Patriot américaines. Un responsable américain a averti mercredi que la Russie pourrait frapper "dans les prochains jours" l'Ukraine avec un missile hypersonique expérimental Orechnik, après l'emploi par Kiev, selon Moscou, de missiles américains ATACMS contre son territoire.
Une attaque russe avait déjà fait 10 morts à Zaporijjia vendredi, dans un contexte d'intensification des frappes russes sur des cibles civiles.
Le bilan de la frappe russe qui a touché mardi la ville de Zaporijjia dans le sud de l'Ukraine s'est alourdi à dix morts après la découverte du corps d'une femme, a annoncé jeudi le gouverneur local. Un personne se trouve toujours sous les décombres, a ajouté cette source, Ivan Fedorov. Vingt-deux personnes ont été blessées lors de ce bombardement qui a notamment...
Les plus commentés
Après le « coup d’État » Salam, le tandem chiite prêt à aller de l’avant ?
La surprise Salam : une victoire, mais de nombreux défis
Guerre au Liban, chute d’Assad : le Hezbollah peut-il encore se procurer des armes ?