Rechercher
Rechercher

Politique - Liberté d’expression

Ciblée par une campagne d’accusations de trahison, une journaliste libanaise fait l’objet d’un mandat de recherche

Mariam Majdoline Laham a été ciblée par une campagne virulente d’internautes,  souvent proches du Hezbollah, qui lui reprochent d’avoir incité au ciblage des secouristes liés au parti.

Ciblée par une campagne d’accusations de trahison, une journaliste libanaise fait l’objet d’un mandat de recherche

La journaliste Mariam Majdoline Laham. Photo tirée de Facebook

Alors que depuis plusieurs semaines, la série d’assassinats des plus hauts cadres du Hezbollah a donné l’occasion à Israël de faire étalage de sa supériorité en matière de et instigué un climat de suspicion , c’est une journaliste de confession...
Alors que depuis plusieurs semaines, la série d’assassinats des plus hauts cadres du Hezbollah a donné l’occasion à Israël de faire étalage de sa supériorité en matière de et instigué un climat de suspicion , c’est une journaliste de confession...
commentaires (19)

Pauvre Liban où le Hezbollah fait la loi et utilise la haine et la violence contre la liberté d'expression...

Michel Le Tallec

17 h 32, le 09 octobre 2024

Tous les commentaires

Commentaires (19)

  • Pauvre Liban où le Hezbollah fait la loi et utilise la haine et la violence contre la liberté d'expression...

    Michel Le Tallec

    17 h 32, le 09 octobre 2024

  • Les actes réflexes des autorités judiciaires c’est terminé rentrez chez vous et libérez tous les innocents sans jugement depuis 10 ans Khaddafi cheikh assir etc . Foutez la paix à Fadel Chaker et à tous les sunnites qui ont assez avalé la couleuvre avec la dictature Hezbollah!

    PROFIL BAS

    12 h 49, le 09 octobre 2024

  • Pour répondre à un des commentaires S’il y a une situation de crise et des réfugiés à gérer, ce n’est pas une raison pour détourner l’attention des droits de l’homme; Pourquoi le droit humanitaire vis-à-vis des réfugiés devrait s’appliquer à un moment donné et les droits de l’homme ne devraient pas l’être pour tous les libanais ? Au contraire assurer les droits de l’Homme et la liberté pour tous est le meilleur moyen de bien gérer la crise. Que diraient les réfugiés si l’aide qui leur est destinée est détournée par des apparatchiks comme en 2006 sans que l’on puisse leur demander des comptes?

    Moi

    11 h 10, le 09 octobre 2024

  • La question n'est pas dans ce qu'a dit ou fait Majdouline. La question est dans le deux poids deux mesures de la Justice libanaise. Les dossiers de dizaines de meurtres imputables au hezballah dorment dans les tiroirs car les juges ont peur du parti. Tous les jours des milliers de menaces sont proférées sur les réseaux sociaux vis à vis de ses opposants sans aucune réaction. Et ceci sans parler du blocage par la force du fusil de l’enquête sur le port et l’écrasement de la thawra. les dictatures sont par essence bêtes et agissent toujours de la même manière dont celle de la milice.

    Moi

    11 h 07, le 09 octobre 2024

  • Et pour les autres ciblages cela concerne quel autre Sunnite ? Je me pose la question naturelle qui est de comprendre cette nouvelle polémique quand nous avons un million de personnes déplacés vers des zones où ils sont plus que vulnérables si ce n est dépendants à l extrême!

    PROFIL BAS

    07 h 24, le 09 octobre 2024

  • Il est vrai qu’un secouriste de l’association du Comité sanitaire islamique est affilié au Hezbollah, mais il n’est pas un combattant. Les règles internationales interdisent de cibler les insta;;ations sanitaires, même ;es hôpitaux militaires. Ceci dit, loin d’être un crime de trahison, s’opposer au Hezbollah est, au contraire, un acte de patriotisme. Par contre, ceux qui "incitent à l’assassinat de civils ", sont tous ceux qui soutiennent la criminelle guerre lancée par le Hezbollah le 8 octobre dernier.

    Yves Prevost

    07 h 22, le 09 octobre 2024

  • Que l’avocat general commence par lancer un mandat contre ce milicien voyou venu publiquement menacer le juge Bitar au palais de justice. Il doit être confiné à vingt metres sous-terre maintenant. Fini les fanfaronnades . L’avocat général n’est pas au courant des menaces de mort proférées tous les jours par le public du hezb ? Peut-être que s’attaquer à une femme est plus facile !

    Goraieb Nada

    06 h 31, le 09 octobre 2024

  • Chère Mariam Majdouline Lahham vous n’êtes pas toute seule Tous les Libéraux, les souverainistes, et ceux ayant des libres opinions vous soutient

    William SEMAAN

    03 h 14, le 09 octobre 2024

  • La vérité blesse

    Eleni Caridopoulou

    22 h 51, le 08 octobre 2024

  • La vérité blesse tous ces barbus fanatiques qui ne supportent pas la moindre critique à leurs égards. Fini l’arrogance mal placé du hezb et de sa clique ultra primaire.

    Wow

    22 h 25, le 08 octobre 2024

  • Toute cette crasse à la justice devrait compter les heures. Bientôt on entendra plus parler de ces vendus. Ils sont là pour faire la chasse aux sorcières pendant que les criminels qui ont conduit notre pays à sa perte sont libres et virulents, forts des armes qui leur restent mais heureusement plus pour longtemps. On exige le jugement de tous les tortionnaires et leurs alliés une fois le Liban libère des vendus.

    Sissi zayyat

    20 h 54, le 08 octobre 2024

  • C'est le regime de Vichy qui s'attaque aux libertés! Quel juge a osé enquêter sur les assassins de lokman slim ? Quel juge a osé enquêter sur les complices de chartouni, quel juge a osé enquêter sur les assassinats de la révolution du cèdre? Etc....? Il y a deux poids deux mesures. Honte á la justice

    Moi

    20 h 37, le 08 octobre 2024

  • y en a ras le c..... de ces c.....

    Nad

    20 h 00, le 08 octobre 2024

  • S'ils s'excitent autour de ce qu'elle a écrit c'est que la vérité n'est pas loin et la vérité ils n'aiment pas ...

    Zeidan

    19 h 50, le 08 octobre 2024

  • Votre lâcheté est votre seul argument et votre seule force contre les faibles, les sans défenses et contre les démunis. Montrez nous votre force maintenant face aux envahisseurs et ne cherchez pas à maquiller votre échec en accusant telle ou tel journaliste qui eux ne nous ont pas mis le couteau à la gorge comme vous le faites avec notre peuple. Honte à vous d'accuser qui que ce soit. VOUS êtes les seuls responsables de la destruction du pays, et de la famine du peuple que vous prenez en otage.

    Citoyen

    19 h 42, le 08 octobre 2024

  • Que les tarés, qui ne sont pas les couteaux les plus aiguisés du tiroir, crient au blasphème..ok, qu'un obscur juge cherche à se faire mousser..ok mais que la responsable du service des informations et des programmes politiques de la chaîne al-Jadeed, Mariam Bassam déclare: Comment la bassesse devient-elle du journalisme , c'est le summum de la vilénie...

    C…

    19 h 41, le 08 octobre 2024

  • Le Hezbollah est comme un serpent, même mort il peut vous mordre. La haine n’abandonnera jamais ces gens qui adorent s'en prendre aux femmes, aux journalistes et aux têtes pensantes qui dérangent leur endoctrinement. On a vu ce que vos combattants et vos maitres en Iran ont fait face à votre ennemi déclaré. KO technique avant même que la bataille ne commence. Si les habitants du Sud ne peuvent pas rentrer chez eux ils sauront à qui s’en prendre. Bien sûr vous ne saviez pas,

    Liban Libre

    19 h 15, le 08 octobre 2024

  • Ne t en fait Miriam, c'en est bientôt fini de ces criminelles et par la suite et de tous leurs suppôts dans notre administration, et viendra le moment ou le peuple jugera meme les juges.

    Aboumatta

    18 h 37, le 08 octobre 2024

  • Personne ne touche a Majdoline, vous n'etes bon qu'a tuer des civils Libanais et offert du beklewa pour leur funerailles...fermez la!! ou demandez pardon pour tout les civils que vous avez liquide lachement...

    Elementaire

    18 h 14, le 08 octobre 2024

Retour en haut