Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Assassinat de Nasrallah : Israël veut changer le visage du Liban et de la région

Tandis que le Hezbollah se réorganise en interne, Netanyahu veut finir de neutraliser le parti. 

Assassinat de Nasrallah : Israël veut changer le visage du Liban et de la région

Des partisans chiites brandissent des affiches de Hassan Nasrallah, lors d'une marche de protestation à Lahore, le 29 septembre 2024, pour condamner son assassinat. Arif Ali/AFP

Il est clair que l'assassinat du secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah provoquera un bouleversement majeur au Liban et dans toute la région. Benjamin Netanyahu le dit de toute façon ouvertement et ne s’en cache pas. Il est également très...
Il est clair que l'assassinat du secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah provoquera un bouleversement majeur au Liban et dans toute la région. Benjamin Netanyahu le dit de toute façon ouvertement et ne s’en cache pas. Il est également très...
commentaires (17)

"Capable de frapper jusqu’à Téhéran ou Beyrouth mais incapable de prévenir un massacre sur son territoire,", capable de dénicher HN mais incapable de prévenir l'attaque du Hamas ??!! Bravo Benjamin N, plus de 1000 israéliens tués pour sauver ta peau. Des massacres, des crimes de guerre, des génocides commis pour sauver ta peau !!! Et le pire, ton peuple est soit aveugle et idiot soit complice !!

KERBAJE Eli

23 h 53, le 30 septembre 2024

Tous les commentaires

Commentaires (17)

  • "Capable de frapper jusqu’à Téhéran ou Beyrouth mais incapable de prévenir un massacre sur son territoire,", capable de dénicher HN mais incapable de prévenir l'attaque du Hamas ??!! Bravo Benjamin N, plus de 1000 israéliens tués pour sauver ta peau. Des massacres, des crimes de guerre, des génocides commis pour sauver ta peau !!! Et le pire, ton peuple est soit aveugle et idiot soit complice !!

    KERBAJE Eli

    23 h 53, le 30 septembre 2024

  • A ce que je vois les choses les chars et l’infanterie vont pénétrer jusqu’au Litani et détruire tous les tunnels et caches d’armes qui s’y trouvent. Ensuite ils laisseront la place à l’armée Libanaise qui se sera engagée à faire régner seule la loi (avec de l’équipement US neuf) elle sera aidée par une FINUL renforcée. Comme ça notre armée n’aura pas à faire le sale boulot pour ne pas froisser certains vendus. Le Liban avec un nouveau président FORT ET LIBRE s’engagera alors à désarmer toutes les milices. C’est le seul moyen d’arrêter l’hécatombe.

    Liban Libre

    16 h 39, le 30 septembre 2024

  • Appliquez la 1559!

    Alexandra

    15 h 18, le 30 septembre 2024

  • -QUE LES LIBANAIS NE REVENT PAS, -RIEN N,A CHANGE. MEME UN IOTA . - RIEN NE PEUT L,ETRE EN CETTE REMISE, -SANS L,ABOLITION DE LA MAINMISE. -PUISQUE DU VENT FUSE DU QUINTETTE, -POUR SONS QU,ON LE PROMOTE SEXTETTE, -AJOUTANT A L,ORCHESTRE ACTUELLE, -DES MOLLAHS PERSES LA RIBAMBELLE. - POURTANT RIEN NE SERVIRA D,EMBLEE, -QUE LA 1559 ET L,ARMEE. -SINON LE TRAJET BIFURQUE A POINT. -CHACUN POURRAIT CHOISIR SON CHEMIN.

    LA LIBRE EXPRESSION SE DECONNECTE

    12 h 29, le 30 septembre 2024

  • Les complotistes continuent de prêter des vertus à leurs assassins en se convainquant que l’ennemi de leur pays c’est l’autre. Je leur rappelle que bien avant leur naissance, le Liban se portait comme un charme et entretenait des relations commerciales et amicales avec Israël sans risquer de perdre leur pays. Qu’on arrête ce lavage de cerveaux qui consiste à dire qu’Israel veut annexer le Liban. Ils veulent vivre en paix avec leurs voisins comme ils le font déjà avec la Jordanie, l’Egypte et tous les autres pays qui ont eu l’intelligence d’épargner le bain de sang à leur population.

    Sissi zayyat

    11 h 51, le 30 septembre 2024

  • Le pire est à venir si les libanais se contentent de blablater autour de cette situation inextricable au lieu d’agir en saisissant l’occasion pour faire table rase de tous ces vendus au pouvoir pour les remplacer au pied levé et enfin élire un président et un gouvernement qui autoriseraient notre armée à prendre les rênes en s’étendant sur tout le territoire. Ceci dit, et si ces vendus restent cramponnés à leurs postes en attendant le déluge, l’armée peut changer la donne en exerçant son vrai rôle de protecteur et en prenant le pouvoir de force pour assurer la sécurité du pays. On attend

    Sissi zayyat

    11 h 44, le 30 septembre 2024

  • Nous voulons la paix , point barre ! Ceux qui se sentent plus proche du régime perse que du Liban, la porte est ouverte, allez-y. Sinon, il y a aussi le Yemen qui peut vous accueillir, c'est sympa le Yemen.

    KHLF V

    11 h 06, le 30 septembre 2024

  • Ce pourrait être une occasion inespérée de nous débarrasser enfin d'une milice terroriste islamiste pro iranienne qui était en train de finaliser son OPA total sur le Liban. Nous allions devenir une république islamique ou une fédération de confettis d'états communautaires. Les mêmes effets produisant les mêmes causes, le Liban souffrent d'un manque crucial d'égoïsme national au profit de pro Palestiniens, pro Syriens, pro Saoudiens...Et si nous devenions pro Libanais ? Si les fausses identités religieuses se convertissaient au Prince de la Paix, Fils unique de Dieu !

    Nicolas ZAHAR

    10 h 50, le 30 septembre 2024

  • Eh oui....l'Etat libanais complice de Hezballah durant 15 ans ne se reveille hypocritement que maintenant pour soit disant appliquer la 1701....Il ne faut pas sous estimer la niaiserie des gens. La 1701 est dépassée. Il fallait l'appliquer tout comme Taef depuis des annees. Seul un vrai et sincere retablissement de l'autorité de l'Etat sur celle de la milice ramenera la paix.

    Moi

    09 h 42, le 30 septembre 2024

  • Les israéliens peuvent tuer, éliminer, massacrer, commettre tous les crimes de guerre et génocides qu'ils veulent ou peuvent, ceci ne changera rien à l'équation finale : La paix pour Israël = État palestinien À bon entendeur......

    KERBAJE Eli

    09 h 25, le 30 septembre 2024

  • Il faut battre le fer quand il est chaud. Une Hezbollah remis a sa juste place nous permettra de nous assoir tous ensembles d’égaux a égaux et redéfinir ce que nous voulons que le pays advienne, constitution, gouvernance, fédération, neutralité, laïcité refugiés, tout ccs sujets qu’on nous empêchait de discuter le fusil sur la tempe. Les Libanisa peuvent s’entendre si on les laisse.

    Liban Libre

    09 h 10, le 30 septembre 2024

  • Il es temps d’essayer autre chose que le visage que l’Iran an mis en place les 3 dernières décennies , et qui n’a mené qu’à la destruction et la faillite !

    LeRougeEtLeNoir

    08 h 10, le 30 septembre 2024

  • Wow, le seul commentaire intéressant, intelligent et sincère depuis des semaines sur ce journal

    Aboumatta

    07 h 13, le 30 septembre 2024

  • L Etat libanais a une occasion historique de desarmer le HEZBOLLAH,de prendre le contròle de tout le territoire libanais et de signer la paix avec ISRAEL comme l ont fait l Egypte et la Jordanie.

    HABIBI FRANCAIS

    06 h 58, le 30 septembre 2024

  • I"l y a de nombreuses spéculations selon lesquelles les Israéliens auraient obtenu cette information grâce à une source humaine de haut niveau" ..... bien sur, de l'Iran elle meme. Son role est fini pour de bon.

    hrychsted

    03 h 35, le 30 septembre 2024

  • Arrêtez cette guerre et faisons une paix durable sinon on va tous mourir bêtement !!

    Wow

    03 h 11, le 30 septembre 2024

  • Paix d Israël = état palestinien

    KERBAJE Eli

    00 h 57, le 30 septembre 2024

Retour en haut