Rechercher
Rechercher

Sport - OLJO2024

Benjamin Hassan offre au tennis libanais sa première victoire olympique face à Eubanks

Le Libanais de 29 ans a battu l'Américain, quart de finaliste à Wimbledon et 105e au classement ATP, 6-4, 6-2.

Benjamin Hassan offre au tennis libanais sa première victoire olympique face à Eubanks

Benjamin Hassan sous les couleurs du Liban en Coupe Davis. Photo Fédération libanaise de tennis

Après avoir vu son match reporté samedi à cause de la pluie, le joueur libanais Benjamin Hassan a dominé avec la manière Christopher Eubanks (6-4, 6-2) lors de son premier tour aux Jeux Olympiques de Paris, ce dimanche après-midi à Roland-Garros.

Alors qu'il est pour la première fois représenté aux JO en tennis, le Liban n'a pas eu besoin d'attendre bien longtemps pour empocher sa première victoire. Au lendemain de la défaite avec les honneurs de son compatriote Hady Habib (6-3, 6-1) face au n° 3 mondial espagnol Carlos Alcaraz, le 170e joueur mondial a fait parler sa variété technique face à l'Américain de 2,01m, quart de finaliste à Wimbledon et 105e au classement ATP.

Lire aussi

Jeux olympiques : Benjamin Hassan, porte-drapeau « tardif » du tennis libanais

Il retrouvera au prochain tour le vainqueur du duel de ce dimanche soir entre l'Argentin Sebastian Baez et le Brésilien Thiago Monteiro. Mais le Libanais de 29 ans aura peu de temps pour savourer ce succès, puisqu'il ressortira sa raquette dès ce soir, aux alentours de 20h30 (heure de Beyrouth), avec Hady Habib pour le compte du tournoi de doubles. La paire libanaise qui évolue ensemble en Coupe Davis sera opposée au duo australien Matthew Ebden et John Peers.


Après avoir vu son match reporté samedi à cause de la pluie, le joueur libanais Benjamin Hassan a dominé avec la manière Christopher Eubanks (6-4, 6-2) lors de son premier tour aux Jeux Olympiques de Paris, ce dimanche après-midi à Roland-Garros.Alors qu'il est pour la première fois représenté aux JO en tennis, le Liban n'a pas eu besoin d'attendre bien longtemps pour empocher sa...
commentaires (2)

Eubanks n’est pas n’importe qui. Ça fait plaisir.

T P N

05 h 16, le 29 juillet 2024

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Eubanks n’est pas n’importe qui. Ça fait plaisir.

    T P N

    05 h 16, le 29 juillet 2024

  • Mabrouk!

    Georges Olivier

    18 h 35, le 28 juillet 2024

Retour en haut