Politique - Diplomatie
Frappe à Majdel Chams : efforts américano-iraniens pour une riposte mesurée
Les milieux du Hezbollah s'attendent à une riposte violente.
OLJ / Par Mounir RABIH, le 28 juillet 2024 à 16h25
Les milieux du Hezbollah s'attendent à une riposte violente.
OLJ / Par Mounir RABIH, le 28 juillet 2024 à 16h25
Ça suffit votre gué-guerre abrutissante ; nous voulons une paix durable sans que l’Iran décide pour nous libanais. Allons-nous rester otages de ces barbus dégénérés encore longtemps et se croiser les bras sans rien faire ??
@Oussama HADIFE , ce qui est occupé demandez à la Syrie de le rendre au Liban, l'entité a été bien gentil avec la frontière maritime et a récolté le 8/10
@Joseph ADJADJ 12 enfants qui voulaient juste jouer au football. Je vous rappelle que le HB a déclenché les hostilités le 8/10. Il y a plus de 80 mille réfugiés du Nord de l'entité dont l'hôtel est payé par le gouvernement et qui veulent comme ceux du Liban Sud rentrer chez eux. En 2006, selon les chiffres libanais ils y avaient que des morts civils pour ainsi dire. Il faut se plaindre au HB.
C'est tout de mè'eme choquant que le monde entier se révolte pour les 12 morts civils innocents (bien que ce soit horrible) alors que depuis le 7 octobre plus de 150 morts civils libanais sont morts sous les bombes et missiles israéliens. Il y a aussi 100'000 libanais déplacés de leurs maisons au sud du Liban. Deux poids deux mesures...
Vu de FRANCE, une seule réflexion: C'est encore le LIBAN qui va "morflé"... et ça, ça fout les boules!
Alors comme ça, les iraniens donne des ordres au HB de faire monter la tension, puis accourent chez les américains pour solliciter leur clémence quant à la riposte. Entre temps ce sont les innocents qui paient de leurs vies leur jeu macabre qui consiste à provoquer puis s’incliner jusqu’au point de rupture qui est devenu inévitable.
ne invasion imminente je leur dis que HB ne peut en aucune manière se substituer à notre armée nationale qui a déjà fait ses preuves quant à sa capacité de nous protéger de tout danger. Alors pitié, cessez de faire passer cette milice vendue qui ne cesse de nous rappeler pour qui elle voue une obéissance aveugle à ceux qui l’arment aux dépens de nos intérêts et qui a détruit volontairement notre pays pour les satisfaire. Il faut être sourd et aveugle pour ne pas voir le manège de ces fossoyeurs de notre République qui défendent tout sauf le Liban
Tsahal dit que le stade a été touché par un missile Falaq1. Il faut pouvoir dire que le missile a été fabriqué en Iran. Des débris de Falaq1 ont même été produits pour preuve, probablement collectés sur la base de Maale Golani qui a effectivement été touchée par des Falaq1. Le Falaq1 transporte 50kg d'explosifs et est conçu pour percer des bunkers. Par contre le dôme de fer envoie des petits missiles censés exploser près des missiles interceptés en les arrosant de shrapnells. Il suffit de regarder l'impact sur les photos du stade pour déterminer lequel de ces missiles a explosé au sol... CQFD
Messieurs dame de lorientlejour, Pourquoi parlez vous de risposte??? Vous avez déjà validé la thèse israélienne??? Je vous rappelle qu'une partie du liban est toujours occupée!!!! A moins que pour vous le liban à des frontières plus petites.
"… les Israéliens continuent de pousser pour une réplique plus poussée …" - plus forte, plus intense, plus marquée, plus importante, plus large, plus vaste, plus profonde, plus significative, plus punitive, plus douloureuse, plus dévastatrice… les synonymes ne manquent pas pour éviter une répétition du mot…
"… « L'erreur » tant redoutée a fini par arriver …" - Non. Ça pue l’opération montée sous faux drapeau dont Israel a l’habitude. Satanyahu a trop besoin de ce prétexte. Sa seule erreur c’est de nous prendre pour des cons. Tout le monde n’est pas le congrès américain pour le croire aveuglément…
La solution est toute simple: Yalla Hassan Nasrallah et Netanyahu, dans le ring, tapez-vous dessus jusqu’à plus soif, et laissez les bonnes gens de part et d’autre vivre en paix!
Donc Hezbollah et les Israéliens sont en train de marchander par Américains et Iraniens interposés: Hebollah à Israël: Si vous faites une “petite” attaque, avec moins que 10 morts, on laissera faire et nous passerons à autre chose. Israël au Hebollah: Nous ferons ce que nous voulons, et si vous touchez à un cheveu de nos citoyens (du Golan ou dailleurs) nous vous le rendrons au centuple. Dans ce bazar, personne ne demande l’avis aux 10+ civils libanais ou golanais. Sont-ils prêts à mourir pour assouvir l’amour-(mal)propre des uns et des autres? Quelle pagaille, c’est dégoutant!
On me dit dans l’oreillette qui s’agissait de Druzes syriens et non de Druzes israéliens. Ca change beaucoup de choses, Israël n’est donc absolument pas visé, malgré les cris d’orfraies que l’on entend depuis hier de la part des médias israéliens. De plus, HN , quoiqu’on pense de lui, ne s’attaque pas aux civils et depuis le début a annoncé la couleur : tout s’arrêtera quand la guerre à Gaza s’arrêtera !
Erreur ??? On se moque de qui ???Le HB a tout ce qu'il faut pour ne pas commettre "d'erreur" aussi stupide !Que la riposte leur fasse peur est une chose ... mais il faut qu"ils assument ... et eux seuls, pas tout le Liban à cause d'eux !
Ça suffit votre gué-guerre abrutissante ; nous voulons une paix durable sans que l’Iran décide pour nous libanais. Allons-nous rester otages de ces barbus dégénérés encore longtemps et se croiser les bras sans rien faire ??
21 h 14, le 29 juillet 2024