
Des soldats libanais. Photo d'archives AFP
L'armée libanaise a annoncé lundi avoir empêché 1.100 Syriens d'entrer illégalement au Liban au cours de la semaine dernière. « Dans le cadre de la lutte contre le trafic d'êtres humains et l'immigration illégale à travers les frontières terrestres, une unité de l'armée a déjoué, à différentes dates au cours de la semaine dernière, des tentatives d'infiltration d'environ 1.100 Syriens à la frontière libano-syrienne », a indiqué la troupe dans un communiqué.
Le 28 août dernier, l'armée avait annoncé avoir empêché 850 Syriens d'entrer illégalement au Liban pendant la semaine précédente.
Selon les estimations officielles, le Liban accueille deux millions de réfugiés syriens, dont quelque 830.000 sont enregistrés auprès des Nations unies. Le gouvernement libanais appelle régulièrement au rapatriement de ces réfugiés, et plusieurs ministres se sont récemment rendus à Damas pour discuter de la question.
L'armée libanaise a annoncé lundi avoir empêché 1.100 Syriens d'entrer illégalement au Liban au cours de la semaine dernière. « Dans le cadre de la lutte contre le trafic d'êtres humains et l'immigration illégale à travers les frontières terrestres, une unité de l'armée a déjoué, à différentes dates au cours de la semaine dernière, des tentatives d'infiltration d'environ 1.100...
Les plus commentés
Éclairage
Comment la tech israélienne est en train de laisser le Liban sur le carreau
Eclairage
Et Sleiman Frangié dans tout ça ?
Liban
Une « marche des libertés » agressée dans le centre-ville de Beyrouth