Rechercher
Rechercher

Sport - Événement

Coup d’envoi imminent du « Beirut Sports Festival »

La première édition du « Beirut Sports Festival », une manifestation sportive inédite regroupant une large variété de disciplines, débutera demain au Forum de Beyrouth et s’y tiendra jusqu’au dimanche 28 mai.

Coup d’envoi imminent du « Beirut Sports Festival »

L’affiche officielle du « Beirut Sports Festival ».

« Ce sera du jamais-vu. » À la veille du coup d’envoi du grand rendez-vous, Karim Andari ne cache pas son enthousiasme : « Cela fait plus d’un an que nous travaillons sur l’organisation de cet événement, le premier du genre organisé au Liban. Je suis très fier de ce que nous avons accompli et je tiens à remercier chacune des 250 personnes qui ont contribué à la réalisation de ce grand projet. »

22 disciplines, 7 000 sportifs

Ce projet dont parle Karim Andari, président de cette manifestation sportive inédite au Liban, porte le nom de « Beirut Sports Festival » ; et pour sa première édition, qui ouvrira ses portes au Forum de Beyrouth ce jeudi 25 mai à 16h, on peut dire que les organisateurs ont vu les choses en grand : « Les activités s’étendront sur près de 10 000 mètres carré. En tout, 7 000 sportifs viendront sur les lieux pour exercer l’une des 22 disciplines qui seront au programme sur les quatre jours de compétition », développe-t-il.

Et il y en aura pour tous les goûts : en plus du très populaire basket-ball et des sports de raquette comme le ping-pong, le badminton ou le padel, de nombreux arts martiaux (tels que le taekwondo, le wushu, le kung-fu) et sports de combat (comme le MMA) viendront se mélanger avec des disciplines plus traditionnelles comme l’escrime, voire insolites comme le bras de fer (qui prendra la forme d’un concours universitaire) ou le baby-foot. Toutes ces activités seront mixtes et seront placées sous la supervision de leurs fédérations respectives.

1 dollar la place

« L’idée d’un tel événement est avant tout de donner plus de visibilité aux sports qui sont les moins pratiqués, les moins médiatisés », précise Karim Andari, avant d’insister sur le prix des billets d’entrée : 1 dollar.

« Notre volonté est de rendre accessible cet événement à tous les Libanais et d’offrir au plus grand nombre l’opportunité de découvrir des disciplines et d’échanger avec les sportifs », ajoute-t-il.

L’intégralité des recettes générées par l’événement seront par la suite reversées aux différentes fédérations participantes et serviront au financement de projets de jeunes talents sportifs libanais. Près de 100 000 personnes sont attendues sur les lieux, qui ouvriront donc leurs portes de jeudi à dimanche entre 16h et 22h.


« Ce sera du jamais-vu. » À la veille du coup d’envoi du grand rendez-vous, Karim Andari ne cache pas son enthousiasme : « Cela fait plus d’un an que nous travaillons sur l’organisation de cet événement, le premier du genre organisé au Liban. Je suis très fier de ce que nous avons accompli et je tiens à remercier chacune des 250 personnes qui ont contribué à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut