Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

L’abnégation ou Melhem Khalaf et Najate Aoun Saliba

L’abnégation est une vertu, une forme de renoncement, d’abandon du bénéfice personnel pour le bien commun, contraire à l’égoïsme.

Aujourd’hui, je tiens à exprimer hautement ma reconnaissance et mon soutien à Melhem Khalaf et Najate Aoun Saliba, alors que nous traversons une crise économique et politique sans précédent. Je suis convaincu que le bâtonnier Melhem Khalaf et Dr Najate Saliba accomplissent durant leur séjour volontaire au siège du Parlement une mission essentielle.

Je connais leur richesse humaine, leur engagement dont ils font preuve au quotidien pour assurer à notre peuple une issue honorable.

Je veux saluer l’abnégation et le courage des députés Melhem Khalaf et Najate Aoun Saliba pour les efforts qu’ils déploient et le meilleur d’eux-mêmes, au service du Liban, sans compter les jours et les efforts de sacrifice.

Malgré les difficultés, malgré la fatigue, malgré l’inconfort, malgré le découragement, ils sont sur le pont, ils ne renoncent point, exerçant une obligation constitutionnelle et morale pesant sur les députés.

Melhem Khalaf et Najate Aoun Saliba sont la définition parfaite du courage et c’est la définition exacte de l’abnégation et du dévouement aux autres. Je tenais à le leur dire et à le faire savoir à tous nos compatriotes.

L’abnégation est considérée par Ernest Renan comme la cause de la victoire, il écrit : « La victoire est toujours à l’abnégation. »

Nous avons tous un rôle à jouer dans cette crise. De nous tous, collectivement, dépend l’issue rapide de la crise.

Ancien bâtonnier

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « Courrier » n’engagent que leurs auteurs. Dans cet espace, « L’Orient-Le Jour » offre à ses lecteurs l’opportunité d’exprimer leurs idées, leurs commentaires et leurs réflexions sur divers sujets, à condition que les propos ne soient ni diffamatoires, ni injurieux, ni racistes.

L’abnégation est une vertu, une forme de renoncement, d’abandon du bénéfice personnel pour le bien commun, contraire à l’égoïsme. Aujourd’hui, je tiens à exprimer hautement ma reconnaissance et mon soutien à Melhem Khalaf et Najate Aoun Saliba, alors que nous traversons une crise économique et politique sans précédent. Je suis convaincu que le bâtonnier Melhem Khalaf et Dr...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut