Rechercher
Rechercher

Agenda - Initiative

Projet de refuge pour chiens errants à Baalbeck

Projet de refuge pour chiens errants à Baalbeck

Au lancement du projet de refuge pour chiens errants à Baalbeck. Photo ANI

Le mohafez de Baalbeck-Hermel, Bachir Khodr, a lancé un projet de création d’un refuge pour chiens errants dans la localité d’Amsheka à Baalbeck, en coordination avec la municipalité de la ville et en collaboration avec le ministère de l’Agriculture et le syndicat des vétérinaires. La municipalité qui a fourni le terrain va s’occuper d’équiper le refuge et de le gérer par la suite.

M. Khodr a expliqué cette démarche : « Le problème des chiens errants qui risquent d’agresser la population concerne depuis longtemps la région de Baalbeck comme d’autres régions libanaises. La solution pour sauver ces chiens tout en assurant la sécurité aux habitants réside dans la création de ce genre de refuge. »

Le mohafez a remercié tous ceux qui sont impliqués dans ce projet ainsi que les nombreux militants sur les réseaux sociaux qui font la lumière sur chaque cas ou toute infraction qui se produit‪.‬‬ « Agresser des chiens errants ou tenter de leur faire du mal est inacceptable », a-t-il ajouté, tout en rappelant aussi qu’il est tout autant criminel de tirer sur les oiseaux migrateurs.

En attendant l’achèvement du projet, il a appelé à œuvrer pour la sensibilisation à l’environnement et au bien-être des animaux.

Le mohafez de Baalbeck-Hermel, Bachir Khodr, a lancé un projet de création d’un refuge pour chiens errants dans la localité d’Amsheka à Baalbeck, en coordination avec la municipalité de la ville et en collaboration avec le ministère de l’Agriculture et le syndicat des vétérinaires. La municipalité qui a fourni le terrain va s’occuper d’équiper le refuge et de le gérer par la...