Rechercher
Rechercher

Agenda - Environnement

Symposium sur la réserve naturelle de Tyr

Symposium sur la réserve naturelle de Tyr

Au symposium organisé à la Community School de Tyr. Photo ANI

Le Comité libanais pour la préservation de Tyr, en coopération avec la Fondation Enseres pour le renforcement de la résilience socio-environnementale dans les régions côtières de la Méditerranée, a organisé un symposium environnemental sur la réserve naturelle de Tyr à la Community School de Tyr.

Les deux architectes Élissar Hajo et Ali al-Afa ont donné une conférence au cours de laquelle ils ont parlé de la réserve naturelle de Tyr et de ses ressources environnementales, animales et végétales. Hajo a parlé aux présents de la diversité de cette réserve, de ses ressources naturelles ainsi que de son intérêt agricole et historique, sans oublier l’importance de la politique de développement durable dans le but d’en faire la promotion en tant que site incontournable pour le tourisme culturel. Les deux architectes ont par ailleurs souligné que « le comité a un programme de sensibilisation qui comprend des visites sur le terrain dans la réserve pour que les élèves se familiarisent avec sa diversité. Des séminaires prévus comprendront des conférences et des documentaires à destination de quelque 600 élèves de dix écoles de Tyr et de ses environs ».

Un concours d’écriture sera également organisé et récompensera les deux meilleurs textes rédigés en s’inspirant des observations des élèves au cours de leur visite sur le terrain.

Ce symposium a permis aux participants de se familiariser avec la richesse végétale et animale de la plage de Tyr, et de découvrir le milieu naturel des tortues marines.

Le Comité libanais pour la préservation de Tyr, en coopération avec la Fondation Enseres pour le renforcement de la résilience socio-environnementale dans les régions côtières de la Méditerranée, a organisé un symposium environnemental sur la réserve naturelle de Tyr à la Community School de Tyr.Les deux architectes Élissar Hajo et Ali al-Afa ont donné une conférence au cours de...