Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un homme porté disparu depuis mardi à Rmeilé retrouvé mort à Saïda


Un homme porté disparu depuis mardi à Rmeilé retrouvé mort à Saïda

Wassim Hakim, 35 ans, a disparu à Rmeilé mardi dernier. Photo fournie à L'OLJ par Nour Hakim, sœur de Wassim

Un Libanais de 35 ans porté disparu depuis mardi dernier a été retrouvé mort à Saïda (Liban-Sud), rapporte mardi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Une information confirmée à L'Orient Today par une source au sein des Forces de sécurité intérieure (FSI).

Wassim Hakim a été retrouvé avec une trace de blessure par balle dans un verger près de Salhiyé, à l'est de Saïda, confirment l'Ani et la source au sein des FSI. Les forces de sécurité ont également trouvé un fusil à pompe à côté du corps.

Contacté par L'Orient Today, un membre de la famille a refusé de commenter l'incident. Les forces de sécurité et des équipes de médecins légistes se sont rendues sur les lieux pour déterminer la cause du décès, sur ordre du procureur général près la cour d’appel du Liban-Sud, Rahif Ramadan.

Selon une source judiciaire informée contactée par L'Orient-Le Jour, il s’agit d’un suicide. Les rapports, l’un établi par la police criminelle, qui s’est rendue sur le lieu du drame, et l’autre du médecin légiste qui a examiné le corps, convergent tous deux vers cette thèse. Ils se basent notamment sur la blessure mortelle, ainsi que sur la position du corps et la distance entre celui-ci et le fusil utilisé.

Dans une vidéo publiée dimanche sur les réseaux sociaux, Nour Hakim, la sœur du disparu, a demandé à toute personne ayant des informations sur Wassim de la contacter.

Une source des FSI avait indiqué à L'Orient Today que l'homme souffrait de problèmes de santé mentale et que sa famille avait contacté la police jeudi pour signaler sa disparition, deux jours après cette disparition.

Un Libanais de 35 ans porté disparu depuis mardi dernier a été retrouvé mort à Saïda (Liban-Sud), rapporte mardi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Une information confirmée à L'Orient Today par une source au sein des Forces de sécurité intérieure (FSI).Wassim Hakim a été retrouvé avec une trace de blessure par balle dans un verger près de Salhiyé, à l'est de...