Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit

Mort d'un Israélien blessé dans un attentat à Tel-Aviv

Mort d'un Israélien blessé dans un attentat à Tel-Aviv

Des soldats israéliens en patrouille en Cisjordanie occupée, le 20 mars 2023. Photo Jaafar ASHTIYEH / AFP

Un Israélien de 32 ans qui avait été blessé dans un attentat à Tel-Aviv perpétré début mars par un membre du mouvement islamiste palestinien Hamas, est décédé lundi des suites de ses blessures, selon l'hôpital où il était soigné.

"Le centre médical Ichilov de Tel-Aviv annonce avec une grande tristesse le décès d'Or Eshkar qui a été mortellement blessé lors de l'attaque de la rue Dizengoff", indique un communiqué de l'établissement, qui précise que la famille a fait don de ses organes.

"Une lumière rare par sa qualité s'est éteinte aujourd'hui", a déclaré Natalie Eshkar, la mère du défunt, le prénom Or, signifiant "lumière" en hébreu. "Que sa mémoire soit bénie", a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sur Twitter en assurant la famille de ses condoléances.

Trois jeunes hommes israéliens avaient été blessés par balles le soir du 9 mars lorsqu'un membre des Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, avait ouvert le feu près d'un café sur l'avenue Dizengoff, en plein centre de Tel-Aviv.

L'auteur de l'attentat, Motaz Khawaja, 23 ans, originaire de la ville de Nilin en Cisjordanie, territoire palestinien occupé depuis 1967 par Israël, avait été abattu par un policier.

Depuis le début de l'année, le conflit israélo-palestinien a coûté la vie à 86 Palestiniens (parmi lesquels des membres de groupes armés et des civils, dont des mineurs), 13 civils (dont trois mineurs) et un policier israéliens, ainsi qu'une Ukrainienne, selon un décompte de l'AFP réalisé à partir de sources officielles israéliennes et palestiniennes.

Un Israélien de 32 ans qui avait été blessé dans un attentat à Tel-Aviv perpétré début mars par un membre du mouvement islamiste palestinien Hamas, est décédé lundi des suites de ses blessures, selon l'hôpital où il était soigné. "Le centre médical Ichilov de Tel-Aviv annonce avec une grande tristesse le décès d'Or Eshkar qui a été mortellement blessé lors de l'attaque de la...