Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nasrallah reçoit le chef du Jihad islamique palestinien et évoque une "coopération"


Nasrallah reçoit le chef du Jihad islamique palestinien et évoque une

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah (d) s'entretenant avec Ziad al-Nakhala, le chef du Jihad islamique. Photo d'archives fournie par le bureau de presse du Hezbollah

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a rencontré une délégation du Jihad islamique conduite par son chef Ziad al-Nakhala. Les deux hommes ont assuré "poursuivre le dialogue et la coopération" entre leurs formations, rapporte samedi le site d'information du parti chiite, el-Manar. La date et le lieu de la rencontre ne sont pas précisés.

Les échanges entre Hassan Nasrallah et Ziad al-Nakhala "ont porté sur la situation dans la région et les défis auxquels fait face la Résistance palestinienne", rapporte el-Manar. Les chefs du Hezbollah et du Jihad islamique ont assuré "poursuivre le dialogue et la coopération" entre leurs deux partis "dans ce qui renforce la coalition et la confrontation de l'ennemi" israélien.

Les deux leaders ont également "exprimé leur considération pour les héros du peuple palestinien et les combattants courageux, qui font face avec force et bravoure aux gangs de la colonisation et à l'armée criminelle sur la terre de Palestine, surtout à Jérusalem et en Cisjordanie occupée", ajoute le texte.

Cette information intervient quelques jours après un rare attentat à la bombe perpétré en Israël et qui, selon l'Etat hébreu, pourrait avoir impliqué le parti chiite libanais. Jusqu'ici, le Hezbollah a observé un silence total depuis mercredi, date à laquelle l'incident a été signalé, et ne l'a pas commenté.

Le Jihad islamique est une organisation extrémiste palestinienne soutenue par Téhéran, tout comme le Hezbollah.

Hassan Nasrallah, s'était entretenu avec le chef du Jihad islamique en août dernier, après un raid israélien qui avait ciblé l'organisation palestinienne.

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a rencontré une délégation du Jihad islamique conduite par son chef Ziad al-Nakhala. Les deux hommes ont assuré "poursuivre le dialogue et la coopération" entre leurs formations, rapporte samedi le site d'information du parti chiite, el-Manar. La date et le lieu de la rencontre ne sont pas précisés.Les échanges entre Hassan Nasrallah...