Rechercher
Rechercher

Économie - Start-up

Cofondée par Wassim Berro et Maurice Karam, Burger Index lève 1,3 million de dollars

Cofondée par Wassim Berro et Maurice Karam, Burger Index lève 1,3 million de dollars

Wassim Berro et Maurice Karam, cofondateurs de la start-up Burger Index. Photo DR

Cofondée par Wassim Berro et Maurice Karam, la start-up Burger Index, dont la spécialité est de fournir des données et des analyses sur le secteur de la restauration aux acteurs concernés, a annoncé avoir levé 1,3 million de dollars en phase « Seed », une dénomination désignant l’étape qui suit celle de la levée de fonds qui vise à constituer un capital d’amorçage. Ce tour de table a été dirigé par le fonds Flat6Labs, avec la participation des fonds F Capital and Cosmin Manea.

Fondée en Espagne en 2022, Burger Index, qui se veut la « Bloomberg du secteur F&B » (pour Food and Beverage) s’adressant aux restaurants, aux cuisines en nuage (cloud kitchens), aux marques alimentaires et aux distributeurs, est aujourd’hui présente dans sept pays d’Europe et du Conseil de coopération du Golfe (CCG).

Lire aussi

Lemonade Fashion : l’avenir du shopping en ligne se joue au Liban

Grâce aux fonds levés, la société envisage d’élargir sa présence dans les pays du CCG, d’agrandir son équipe et d’accroître sa couverture de données, de sorte à cibler aussi les épiceries numériques et les supermarchés, indique-t-elle dans un communiqué publié pour l’occasion.

En permettant à ses utilisateurs de voir ce qui se passe sur le marché en temps réel et en utilisant des outils de l’intelligence artificielle, Burger Index veut aider les entreprises du secteur de la restauration et de la gastronomie à se lancer plus rapidement sur le marché, et à faire les bons choix en termes de stratégie et d’exécution. Autre argument de vente : elle indique dans son communiqué publié hier qu’à travers sa plateforme et en ayant accès à toutes les données disponibles sur n’importe quel marché, Burger Index « minimise le risque de chaque décision et fournit un accès aux données à un dixième du coût des autres alternatives telles que les agences d’études de marché ».

« Sans l’analyse des données, nous ne pourrions plus rien faire. Ce n’est pas un luxe, c’est une nécessité. Les sociétés doivent y avoir accès, et si elles ne l’ont pas, elles se feront distancer par leurs concurrents », a déclaré Wassim Berro, PDG de Burger Index dans ce même communiqué. « Nous avons l’opportunité d’exploiter toutes ces ressources et de générer en quelques secondes des informations pour le secteur de la restauration », note le cofondateur. Selon lui, sa start-up compte déjà d’importants clients, à l’instar de McDonald’s, Nestlé, Reef Technology, Allo Beirut ou encore Majid al-Futtaim.

Lire aussi

Jedo, l’application libanaise pour faire du tourisme comme un local

« Ils utilisent notre plateforme pour répondre à des questions comme “Où dois-je ouvrir mon prochain établissement ? À quel prix dois-je vendre mon burger ? Quelles sont les principales conséquences de mes commentaires en ligne ? Quelles sont les promotions en cours sur les bols de poke au saumon ?” », ajoute-t-il.

De son côté, Ryan Sharif, directeur général de Flat6Labs aux Émirats arabes unis, a indiqué que « Burger Index se trouve à l’intersection de trois marchés en pleine explosion : celui de l’analyse des données, celui des services de géolocalisation et celui de la technologie des restaurants, ce dernier devant atteindre 342 milliards de dollars d’ici à 2027 ». Prochaine étape selon lui : permettre aux fondateurs de développer leur plateforme à l’échelle mondiale.

Cofondée par Wassim Berro et Maurice Karam, la start-up Burger Index, dont la spécialité est de fournir des données et des analyses sur le secteur de la restauration aux acteurs concernés, a annoncé avoir levé 1,3 million de dollars en phase « Seed », une dénomination désignant l’étape qui suit celle de la levée de fonds qui vise à constituer un capital d’amorçage. Ce...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut