Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

Jack Drame d’Edward Berger (2014), avec Ivo Pietzcker, Georg Arms, Luise Heyer, Nele Mueller-Stöfen. À 10 ans à peine, Jack fait preuve d’une étonnante maturité et prend soin de son petit frère Manuel, 6 ans. Sa mère est aimante, mais complètement dépassée et irresponsable. Un jour, les clefs de l’appartement ne sont plus dans la botte où elles sont habituellement cachées. Sa mère ne répond pas. Elle a disparu laissant ses enfants seuls. Le petit garçon prend les choses en main et part à la recherche de la jeune femme. Lui et son frère se retrouvent à la rue, obligés de voler dans les magasins pour se nourrir. Lorsque Manuel est victime d’un accident, les deux frères sont séparés par l’assistance publique... Arte, 21h55.

Gad Elmaleh : D’ailleurs One-man-show. Après Sans tambour et une tournée internationale avec Oh My Gad !, joué en anglais, dans plus de quinze pays, Gad Elmaleh est de retour avec un one-man-show inédit, D’ailleurs. Un spectacle intime et jubilatoire ! Pendant près de deux ans, l’humoriste a sillonné la France avec ce sixième spectacle mêlant stand-up et personnages, « libéré de la volonté de plaire ». Un retour sans filtre et très attendu de son public à découvrir dans cette captation au Dôme de Paris. Canal+, 23h46.

Samedi

Rogue Agent Thriller de Declan Lawn, Adam Patterson (2022), avec James Norton, Gemma Arterton, Marisa Abela, Sarah Goldberg. Robert Hendy-Freegard est un ancien barman. L’homme, malin et organisé, se fait passer pour un agent des services secrets britanniques. Sous sa fausse identité, il se présente comme un membre du fameux MI-5 et aborde des personnes, les impliquant dans ses récits imaginaires. Il en profite surtout pour extorquer ses victimes en leur demandant de fortes sommes d’argent, au prétexte de les protéger de prétendues menaces terroristes en provenance de factions de l’IRA. Ses affabulations parviennent à berner un certain nombre de gens. Canal+, 22h06.

The Voice, la plus belle voix Divertissement. Les candidats de cette 12e saison donnent le meilleur d’eux-mêmes pour faire honneur à leurs différents coachs. Que ce soit les talents de Zazie, d’Amel Bent, de Vianney ou encore de Bigflo & Oli, chacun d’entre eux souhaite rendre la confiance que ces artistes de renom ont placée en eux. TF1, 22h10.

Dimanche

La daronne Comédie dramatique de Jean-Paul Salomé (2020), avec Isabelle Huppert, Hippolyte Girardot, Farida Ouchani, Liliane Rovère. Grâce à Patience Portefeux, traductrice judiciaire franco-arabe qui retranscrit les communications des dealers sur écoute, la brigade des stups effectue de jolies prises. Mais l’appât du gain la détourne du droit chemin… France 2, 22h10.

Un pont trop loin Film de guerre de Richard Attenborough (1977), avec Sean Connery, Robert Redford, Michael Caine, Ryan O’Neal. Les Alliés s’apprêtent à déclencher l’opération Market-Garden, pensée de toutes pièces par Montgomery, pour porter un coup décisif à l’armée allemande du feldmarschall Von Rundstedt. Dans l’esprit du Britannique, l’objectif, officiel et bien réel, est aussi l’occasion de damer le pion à l’Allié américain, le bouillant général Patton. Market-Garden doit servir à prendre de vitesse les GI. Son plan repose sur le largage, au-dessus des Pays-Bas, de quelque 35 000 parachutistes. Leur mission : s’emparer de six ponts sur le Rhin menant au bassin industriel de la Ruhr, et les tenir coûte que coûte pendant deux jours... Arte, 21h50.

Lundi

La dentellière Drame de Claude Goretta (1977), avec Isabelle Huppert, Yves Beneyton, Florence Giorgetti. Pomme travaille dans un salon de coiffure à Paris. Calme et réservée, elle n’en sort pas moins quelquefois avec son amie Marylène, qui est tout son contraire. Les deux jeunes filles partent en vacances à Cabourg. Délaissée par Marylène, qui découche fréquemment, Pomme meuble sa solitude comme elle le peut, jusqu’au jour où elle fait la connaissance de François, un étudiant. C’est ensemble que Pomme et François retournent à Paris. Ils partagent bientôt la même chambre. Pourtant, rapidement, des fractures apparaissent dans leur couple... Arte, 21h50.

Alliés Film d’espionnage de Robert Zemeckis (2016), avec Brad Pitt, Marion Cotillard, Camille Cottin, Vincent Latorre. À Casablanca, en 1942, l’agent américain Max Vatan et la résistante française Marianne Beauséjour font équipe lors d’une mission périlleuse. Max tombe amoureux de la jeune femme et lui propose de le suivre à Londres. Sur place, ils se marient et fondent une famille. Vatan est persuadé d’avoir trouvé le bonheur. Ses supérieurs le convoquent et l’informent que son épouse est en fait un agent double, au service des nazis. Vatan est sommé d’éliminer Marianne... France 3, 22h10.

Mardi

Les volets verts Drame de Jean Becker (2022), avec Gérard Depardieu, Fanny Ardant, Benoît Poelvoorde. Monstre sacré du cinéma, l’acteur Jules Maugin songe à prendre une retraite bien méritée malgré sa popularité auprès du public et les nombreuses propositions qu’il reçoit. D’autant plus que les mauvaises nouvelles s’enchaînent. Jeanne, sa compagne de longue date, le fuit, et les médecins lui interdisent alcool et cigarettes. Âgé de 65 ans, lâché par son corps, lassé, le comédien ne souhaite désormais qu’une seule chose : fuir les mondanités parisiennes afin de profiter de la quiétude du bord de mer... Canal+, 22h10.

Chronique d’une liaison passagère Comédie dramatique d’Emmanuel Mouret (2022), avec Sandrine Kiberlain, Vincent Macaigne, Georgia Scalliet. Entre Charlotte, mère célibataire, et Simon, père de famille marié, les choses sont claires. Du plaisir et rien d’autre. Aucun engagement, zéro compte à rendre, uniquement des parenthèses sexuelles, des moments agréables partagés. Pas question de se lancer dans une sinistre liaison d’adultère conventionnelle. Sauf que, c’est établi, on ne badine pas avec l’amour et les sentiments nous jouent des tours sans préavis. Canal+, 23h44.

Mercredi

Trois jours et une vie Drame de Nicolas Boukhrief (2019), avec Sandrine Bonnaire, Charles Berling, Jeremy Senez. En 1999, à Olloy, dans les Ardennes belges, un enfant disparaît. Des recherches sont organisées avec la participation de nombreux habitants du village où vivent les parents du petit garçon. Très vite, les rumeurs vont bon train et tout le monde dans le village se met à soupçonner son voisin d’être l’auteur de la disparition. Mais un événement inattendu et dévastateur va tout chambouler... Arte, 21h55.

Air Cocaïne : Un go fast avec des ailes Justice de Thomas Dandois, Stéphane Rybojad. L’histoire vraie de Air cocaïne débute avec une rocambolesque arrestation d’un avion transportant de la drogue en République dominicaine. Le 20 mars 2013, un jet privé sur le point de décoller de l’aéroport de Punta Cana est arraisonné de façon spectaculaire par les stups dominicains. À son bord : 26 valises remplies de 700 kilos de cocaïne, deux anciens pilotes de chasse de la marine, un apporteur d’affaires et un troublant passager... Canal+, 22h09.

Jeudi

Prométhée Série fantastique de Christophe Campos (2022), épisode 3/6, saison 1, avec Fantine Harduin, Aymeric Fougeron, Samy Seghir, Margot Heckmann. Au lycée, où elle vient de faire sa rentrée, Prométhée doit surmonter le regard des autres qui cherchent à savoir qui est cette jeune fille au passé inconnu. Elle fait la connaissance de William, un adolescent énigmatique. Élise, de son côté, parvient à identifier le suspect dans l’affaire des disparitions de cadavre. Mais il tente de se suicider au moment de son interpellation... TF1, 22h10.

Blackport Le contrat Série dramatique de Gisli Örn Garoarsson, Björn Hlynur Haraldsson (2021), avec Nina Dögg Filippusdottir, Gisli Örn Garoarsson, Björn Hlynur Haraldsson. L’Islande, en 1983, Jon Hjaltalin, maire d’un petit port de pêche dans la région reculée des fjords de l’Ouest, s’apprête à conclure l’achat d’un vieux chalutier, assisté de la secrétaire de mairie, Harpa, qui est aussi sa maîtresse. Dans le cadre d’une nouvelle réglementation instaurée par l’État, ce bateau va permettre à la ville d’obtenir un précieux quota de pêche. Arte, 21h55.

VendrediJack Drame d’Edward Berger (2014), avec Ivo Pietzcker, Georg Arms, Luise Heyer, Nele Mueller-Stöfen. À 10 ans à peine, Jack fait preuve d’une étonnante maturité et prend soin de son petit frère Manuel, 6 ans. Sa mère est aimante, mais complètement dépassée et irresponsable. Un jour, les clefs de l’appartement ne sont plus dans la botte où elles sont habituellement...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut