Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

Le plafond d'une maison s'effondre à Tayr Debba après une secousse sismique, la famille sauvée


Le plafond d'une maison s'effondre à Tayr Debba après une secousse sismique, la famille sauvée

Une partie du plafond effondré dans une habitation à Tayr Debba, dans la région de Tyr (Liban-Sud), le 22 février 2023. Photo ANI

Le plafond d'une maison s'est effondré à Tayr Debba, dans la région de Tyr au Liban-Sud, après qu'un léger tremblement de terre a été ressenti en début de matinée, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).

Le séisme, d'une magnitude de 4,3, s'est répercuté au large des côtes du sud du pays mercredi matin, selon Lebquake, une application affiliée au Centre national de géophysique. Le plafond de la chambre d'enfants s'est effondré mais aucun blessé n'est à déplorer, a déclaré le père de famille Mohammad Fakih.

M. Fakih a lancé un appel à la municipalité et aux responsables pour l'aider à restaurer sa maison, qui, selon lui, est vétuste et risque de s'effondrer. Mardi, des rochers sont tombés sur la maison d'un homme dans le village de Qabaait, dans Akkar, après qu'un tremblement de terre de magnitude 6,4 en Turquie a également secoué le Liban, selon une vidéo que l'homme a envoyée à L'Orient-Le Jour. Aucun blessé n'est à déplorer dans cet incident non plus.

La semaine dernière, le toit d'une maison à Kfarremmane, dans la région de Nabatiyé au Liban-Sud, s'est effondré alors qu'il était fissuré depuis le séisme massif qui a frappé le sud de la Turquie et le nord de la Syrie le 6 février. La famille a survécu.

Après le séisme, la présidente de la Commission nationale de l'Immobilier, Andira Zouhairi, avait mis en garde contre un "risque accru d'effondrement de bâtiments" dans le pays, aggravé par les intempéries de ces derniers jours. À la suite de la secousse, certains bâtiments du nord du Liban avaient été évacués.

Plusieurs répliques sismiques ont secoué le Liban après le tremblement de terre du 6 février. Les secousses ont poussé certaines personnes à fuir certaines habitations délabrées, craignant un effondrement.

Le plafond d'une maison s'est effondré à Tayr Debba, dans la région de Tyr au Liban-Sud, après qu'un léger tremblement de terre a été ressenti en début de matinée, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).Le séisme, d'une magnitude de 4,3, s'est répercuté au large des côtes du sud du pays mercredi matin, selon Lebquake, une application affiliée au Centre national...