Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

Dans les yeux de Johnny Depp Cinéma, de Régis Brochier. Retour sur la carrière, les succès, les échecs et les scandales qui ont émaillé l’itinéraire de cet autodidacte génial devenu l’une des plus grandes stars de Hollywood avant de voir son image écornée dernièrement dans un sordide procès retransmis en mondovision. Arte, 23h25.

Aladdin Film fantastique de Guy Ritchie (2019), avec Will Smith, Mena Massoud, Naomi Scott, Marwan Kenzari. Aladdin, un orphelin, survit comme il peut en volant sur les étals. En fuite après un vol, il tombe sous le charme de la princesse Jasmine qui a réussi à s’échapper du palais du sultan. Il croise la route du puissant magicien Jafar qui lui promet de le rendre riche, suffisamment pour séduire une princesse. En échange, Aladdin doit aller dans la caverne aux merveilles où se cache une lampe. Quand Aladdin frotte l’objet, un génie bleu en sort, prêt à exaucer trois de ses vœux. Celui-ci le transforme en prince. Sous cette nouvelle apparence, Aladdin se rend à la cour et y revoit sa bien-aimée. Mais Jafar veut récupérer la lampe... M6, 22h10.

Samedi

Black Phone Film d’horreur de Scott Derrickson (2021), avec Mason Thames, Madeleine McGraw, Ethan Hawke, Miguel Cazarez Mora. De retour de l’école, Finney aperçoit une intrigante camionnette noire et s’en approche. L’adolescent est alors abordé par un mystérieux magicien qui lui propose d’assister à un tour, ce qu’il accepte volontiers. En réalité, le piège se referme sur Finney qui se retrouve otage d’un inquiétant personnage. Transporté jusqu’à la cave d’une maison isolée, il comprend rapidement les intentions de son kidnappeur. Dans son cachot, Finney ne dispose d’aucun moyen de communiquer avec l’extérieur, si ce n’est un vieux téléphone sobrement fixé au mur, apparemment hors d’état de marche. Pourtant, celui-ci ne tarde pas à se mettre à sonner... Canal+, 00h18.

L’or, parure des rois et des dieux Histoire de Almut Faass. D’un éclat éblouissant, inoxydable, remarquablement stable, l’or s’est imposé en marqueur de prestige dans de nombreuses cultures partout dans le monde. Arte, 21h50.

Dimanche

MBZ : la face cachée des Émirats Géopolitique de Miyuki Droz Aramaki. Aussi discret qu’ambitieux, Mohammad ben Zayed – dit MBZ – est le nouvel homme fort du golfe Arabo-Persique. À la tête des Émirats arabes unis, il est au cœur de tous les conflits qui agitent la région : coup d’État en Égypte, guerre au Yémen, contre-révolution au Soudan. Grâce à la puissance financière illimitée que lui offrent ses ressources en hydrocarbures, le palais de MBZ est le nouveau centre de gravité du Moyen-Orient. Son dernier coup de poker géopolitique a été la reconnaissance d’Israël, qui lui permet d’avoir accès à des technologies militaires de pointe pour mieux lutter contre l’influence iranienne dans la région et surveiller ses opposants. France 5, 21h55.

The Ghost Writer Thriller de Roman Polanski (2010), avec Ewan McGregor, Pierce Brosnan, Kim Cattrall, Olivia Williams, Eli Wallach, Timothy Hutton, Tom Wilkinson, Jim Belushi. À Londres, un jeune écrivain anglais est contacté, via son éditeur, par l’entourage d’Adam Lang, ex-Premier ministre dorénavant à la retraite. Il doit, contre une somme rondelette, rédiger les Mémoires du politicien et, dans ce but, part aux États-Unis s’installer dans la résidence isolée de ce dernier située sur une île aride. Alors qu’il entame son travail et ses recherches, il découvre que son prédécesseur, proche collaborateur de Lang, est mort dans des circonstances pour le moins mystérieuses… Arte, 21h55.

Lundi

Good Bye, Lenin ! Comédie dramatique de Wolfgang Becker (2003), avec Daniel Brühl, Katrin Sass, Chulpan Khamatova, Maria Simon. Depuis la fuite à l’Ouest de leur « scélérat » de père voilà dix ans, Alex et Ariane vivent seuls avec leur mère, une communiste zélée. Animatrice d’une chorale de pionniers, elle ne badine pas avec le dogme du parti. En 1989, alors que l’autocrate Honecker vacille, elle tempête contre l’esprit subversif d’Alex. Et, lorsqu’elle le surprend parmi des manifestants conspuant le régime, son cœur lâche. La voilà plongée dans le coma... Arte, 21h50.

Parents d’élèves Comédie de Noémie Saglio (2020), avec Vincent Dedienne, Camélia Jordana, Samir Guesmi, Oscar Pauleau. Vincent, trentenaire adepte de la décroissance et du désengagement, cherche sa voie. En attendant, il est le baby-sitter supercool de Bart, 10 ans et une maman absente. À la suite d’un quiproquo, Vincent est pris pour le père du garçon : à lui les réunions parents-profs, les sorties d’école, la kermesse de Noël… TF1, 22h10.

Mardi

La nuit du 12 Thriller de Dominik Moll (2022), avec Bastien Bouillon, Bouli Lanners, Théo Cholbi, Johann Dionnet, Thibaut Evrard, Julien Frison, Paul Jeanson. La Police judiciaire de Grenoble enquête sur un meurtre particulièrement atroce. Seule certitude : la victime est morte parce qu’elle était une femme. Jeune chef de groupe, Yohan mobilise tous les moyens. Canal+, 22h10.

Les survivants de Marioupol Société de Robin Barnwell. Mêlées aux témoignages d’une dizaine de rescapés, dont une majorité de jeunes femmes, des scènes terribles retracent de l’intérieur le siège de Marioupol, grand port du sud-est de l’Ukraine sur la mer d’Azov, du déclenchement de l’invasion russe, le 24 février, à la reddition des derniers combattants retranchés dans le complexe métallurgique Azovstal, le 21 mai. Selon l’estimation des autorités ukrainiennes, quelque 25 000 civils auraient péri au cours de ces trois mois de bombardements et de tirs indiscriminés menés par l’armée russe, qui ont également détruit la quasi-totalité d’une ville de 430 000 habitants, alors encerclée et presque coupée du monde. Arte, 21h55.

Mercredi

La prière Drame de Cédric Kahn (2018), avec Anthony Bajon, Damien Chapelle, Alex Brendemühl. Thomas, 22 ans, a failli mourir d’une overdose. Pour enfin en finir avec la drogue, il est envoyé à la montagne au sein d’une communauté dirigée par d’anciens toxicomanes. La prière et le travail doivent les aider à s’en sortir. Les règles sont strictes : pas de cigarette ni d’alcool, pas de filles non plus. Malgré le soutien de son ange gardien, Thomas n’en peut plus de cette discipline trop dure. Il s’échappe et, dans la vallée, rencontre Sybille. Le jeune femme l’encourage à retourner dans la communauté. Thomas finit par s’acclimater. Il s’attache à sœur Myriam. Touché par la foi et plus apaisé, il ne parvient cependant pas à oublier Sybille... Arte, 21h55.

Nouvelle Star, 20 ans : la soirée événement Divertissement. Autour de Karine Le Marchand, le célèbre télécrochet de « Nouvelle Star » est de retour pour une émission de souvenirs focalisée sur les meilleurs moments qui ont façonné le show de découverte des talents musicaux. Retour en émotions sur les années « Nouvelle Star » avec celles et ceux qui ont participé. M6, 22h10.

Jeudi

Your Honor Série dramatique de Peter Sollett (2023), épisode 1/10, saison 2, avec Bryan Cranston, Hope Davis, Isiah Whitlock Jr., Andrene Ward-Hammond. Depuis ses terribles aveux, le juge Desiato dépérit en prison, anéanti par le décès de son fils Adam tué par Eugene, le jeune frère de Kofi, qui visait en fait Carlo. Jimmy Baxter fait pression sur Big Mo, sa rivale en affaires, pour qu’elle lui ramène au plus vite le meurtrier, membre de son clan. Canal+, 22h09.

Balthazar Game over Série policière de Vincent Jamain (2022), épisode 6/6, saison 5, avec Caterina Murino, Leslie Medina, Olivier Sitruk. Camille apprend que Maya vient de s’évader de prison grâce à Alexandre. Le duo infernal est de retour. Alors que Balthazar s’effondre d’inquiétude, Camille se réveille dans un cercueil enterré six pieds sous terre. À l’IML, les écrans affichent soudain une vidéo qui filme en direct l’agonie de Camille. Elle n’a plus qu’une heure trente à vivre. Alors que Delgado remue ciel et terre pour retrouver Alexandre et Maya, les seuls à savoir où elle est enterrée, ceux-ci débarquent tranquillement à l’IML. TF1, 22h10.

VendrediDans les yeux de Johnny Depp Cinéma, de Régis Brochier. Retour sur la carrière, les succès, les échecs et les scandales qui ont émaillé l’itinéraire de cet autodidacte génial devenu l’une des plus grandes stars de Hollywood avant de voir son image écornée dernièrement dans un sordide procès retransmis en mondovision. Arte, 23h25. Aladdin Film fantastique de Guy Ritchie...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut