Rechercher
Rechercher

Société - Séisme en Turquie

Funérailles à Wadi Khaled d'un Libanais tué à Antioche

Wissam Mohammad Kheir el-Assaad vivait à Gaziantep. Sa fille, également tuée dans le tremblement de terre, a, elle, été inhumée en Turquie.

Funérailles à Wadi Khaled d'un Libanais tué à Antioche

Les funérailles de Wissam el-Assaad, tué à Gaziantep, ont eu lieu vendredi dans la région de Wadi Khaled, au Liban-Nord. Photo fournie par Michel Hallak

Un Libanais établi en Turquie et tué lors du séisme de lundi a été inhumé vendredi à Wadi Khaled, au Liban-Nord, indique notre correspondant dans la région Michel Hallak.

Wissam Mohammad Kheir el-Assaad, qui vivait à Antioche dans le sud de la Turquie, avait trouvé la mort, ainsi que sa fille Nada, lors du tremblement de terre meurtrier, selon des informations fournies par le président de la municipalité de Wadi Khaled, Ahmad al-Cheikh, à L'Orient Today. Les funérailles ont eu lieu en présence de nombreux habitants.

La fille du défunt avait, elle, été inhumée en Turquie.

Lire aussi

En Turquie, des secouristes libanais sauvent une femme enceinte et sa fille

Au moins six Libanais sont morts en Turquie et en Syrie dans le séisme de lundi, tandis qu’au moins trois autres ont été retrouvés vivants sous les décombres. Ce violent séisme a tué plus de 22.300 personnes selon les derniers bilans, dans l'une des pires catastrophes survenues dans la région depuis un siècle.

Le tremblement de terre, ainsi que ses répliques, ont été ressentis au Liban, ce qui a suscité des craintes parmi les habitants. Un certain nombre de personnes ont fui leurs habitations, provoquant des embouteillages sur les routes, plusieurs bâtiments ont été endommagés, mais aucune victime ou blessé n'ont été signalés.

Un Libanais établi en Turquie et tué lors du séisme de lundi a été inhumé vendredi à Wadi Khaled, au Liban-Nord, indique notre correspondant dans la région Michel Hallak.Wissam Mohammad Kheir el-Assaad, qui vivait à Antioche dans le sud de la Turquie, avait trouvé la mort, ainsi que sa fille Nada, lors du tremblement de terre meurtrier, selon des informations fournies par le président...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut