Rechercher
Rechercher

Économie - Récompense

Pikasso d’or 2023 : la brasserie Almaza remporte le grand prix

Pikasso d’or 2023 : la brasserie Almaza remporte le grand prix

Les gagnants de la cérémonie Pikasso d’or 2023. Photo DR

Après trois ans d’interruption, ponctués par la pandémie de Covid-19 et la crise au Liban, la 27e édition de la cérémonie des Pikasso d’or, qui récompense depuis 2007 la créativité en affichage dans le domaine publicitaire, s’est tenue hier au musée Nicolas Sursock à Beyrouth. Nombre de publicitaires, d’annonceurs et de médias ont répondu présents à l’invitation de la société Pikasso, pionnière de l’industrie publicitaire au Liban, pour assister à la remise des prix récompensant les meilleures campagnes de publicité extérieure sélectionnées au Liban et en Irak pour les années 2021 et 2022.

Présidé cette année par Andrew Rawlins, secrétaire général de Pikasso, le jury international, composé de professionnels du secteur venus de Jordanie, d’Algérie et du Liban, a eu comme mission de sélectionner les meilleures campagnes publicitaires de cinq des pays où la société Pikasso est présente, à savoir le Liban, l’Irak, la Jordanie, l’Algérie et le Mali. Ces trois derniers se verront donc décerner leurs prix lors de cérémonies organisées sur place dans les semaines à venir.

Parmi les 104 visuels et 52 campagnes d’affichage présentés par vingt agences libanaises, c’est celle de l’agence Force majeure pour la brasserie Almaza qui a remporté le grand prix, tandis que l’agence Phenomena a gagné le prix de l’intérêt du public pour Beirut Marathon Association. Trois catégories ont ensuite été récompensées comme suit :

Catégorie Billboards

Pikasso d’or : Pimo (Milton)

Pikasso d’argent : Phenomena (Château Kefraya)

Pikasso de bronze : Mink (Château Ksara).

Catégorie Supersize

Supersize d’or : Force majeure (brasserie Almaza)

Supersize d’argent : Phenomena (Tinol)

Supersize de bronze : M&C Saatchi (Rifaï).

Catégorie Mall

Mall d’or : Joefish (Purell)

Mall d’argent : The Department (Exotica)

Mall de bronze : Joefish (ABC Lebanon).

Après trois ans d’interruption, ponctués par la pandémie de Covid-19 et la crise au Liban, la 27e édition de la cérémonie des Pikasso d’or, qui récompense depuis 2007 la créativité en affichage dans le domaine publicitaire, s’est tenue hier au musée Nicolas Sursock à Beyrouth. Nombre de publicitaires, d’annonceurs et de médias ont répondu présents à l’invitation de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut