Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Disparition

L'artiste et journaliste libanaise Laure Ghorayeb nous a quittés

L'artiste et journaliste libanaise Laure Ghorayeb nous a quittés

Laure Ghorayeb et son fils, le dessinateur Mazen Kerbage. Photo Tony Elieh/ via le compte Instagram de Mazen Kerbage @mazenkerbage

L'artiste, poète et journaliste libanaise Laure Ghorayeb est décédée mercredi, a confirmé son fils, le dessinateur et musicien Mazen Kerbage, sur les réseaux sociaux. 

Née en 1931 à Deir el-Qamar, Laure Ghorayeb avait travaillé pour plusieurs journaux et magazines, dont Shi'r, L'Orient-Le Jour et an-Nahar. Passionnée de littérature, elle est l’auteure d’une œuvre poétique en langue française et d’ouvrages en prose, en arabe.

Elle était l’épouse de l'acteur Antoine Kerbage.

En 2019 lors du soulèvement populaire au Liban, elle avait été surnommée la téta (grand-mère) de la révolution par les manifestants, pour sa participation active aux manifestations. 


L'artiste, poète et journaliste libanaise Laure Ghorayeb est décédée mercredi, a confirmé son fils, le dessinateur et musicien Mazen Kerbage, sur les réseaux sociaux. Née en 1931 à Deir el-Qamar, Laure Ghorayeb avait travaillé pour plusieurs journaux et magazines, dont Shi'r, L'Orient-Le Jour et an-Nahar. Passionnée de littérature, elle est l’auteure d’une œuvre poétique en...