Rechercher
Rechercher

Économie - Transparence

Perception de la corruption : le Liban gagne 4 places, mais avec le même score

Publié la veille de l’avènement du nouveau taux de change, il y a une semaine, la dernière édition du classement de l’indice de perception de la corruption dans le monde développé par l’ONG Transparency International n’a pas été riche en surprises pour le Liban.

En crise depuis 2019, le pays enregistre le même score depuis 2021 (24 points sur 100) et occupe la 150e place au classement mondial sur un total de 180 pays retenus l’année dernière. Ces 4 rangs de mieux en un an sont d’abord dus à la contre-performance de la Birmanie, dont le score est passé de 24 à 28 points, ainsi qu’au fait que plusieurs pays qui ont les mêmes scores occupent donc les mêmes positions (ils sont ainsi 7 à 24 points). Le Liban a le même nombre de points que l’Afghanistan, qui a gagné 8 points par rapport au classement 2021. Au niveau des 19 pays arabes, le Liban est toujours 14e, loin derrière les Émirats arabes unis, qui avec 67 points occupent le 27e rang au niveau global.

Le Danemark reste en tête du podium mondial avec 88 points et la Somalie remplace le Soudan du Sud en bas du tableau, avec 12 points.

Publié la veille de l’avènement du nouveau taux de change, il y a une semaine, la dernière édition du classement de l’indice de perception de la corruption dans le monde développé par l’ONG Transparency International n’a pas été riche en surprises pour le Liban. En crise depuis 2019, le pays enregistre le même score depuis 2021 (24 points sur 100) et occupe la 150e place au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut