Rechercher
Rechercher

Économie - Énergie

BP : perte en 2022 à cause de Rosneft mais le bénéfice hors exceptionnels s’envole

Le géant des hydrocarbures britannique BP est tombé dans le rouge l’an dernier avec une perte nette de 2,5 milliards de dollars, pénalisé par une importante charge reflétant la sortie de Rosneft après l’invasion russe de l’Ukraine.

BP a par ailleurs annoncé mardi qu’il comptait doper ses bénéfices d’ici à 2030 en investissant plus, à la fois dans les renouvelables mais aussi les hydrocarbures, ce qui va ralentir le rythme de sa transition énergétique.

Son bénéfice hors éléments exceptionnels, indicateur le plus suivi par les marchés, a plus que doublé sur un an à 27,7 milliards, dopé comme les autres majors pétrolières par les cours élevés des hydrocarbures avec le rebond de la demande et la guerre en Ukraine.

Le géant des hydrocarbures britannique BP est tombé dans le rouge l’an dernier avec une perte nette de 2,5 milliards de dollars, pénalisé par une importante charge reflétant la sortie de Rosneft après l’invasion russe de l’Ukraine.BP a par ailleurs annoncé mardi qu’il comptait doper ses bénéfices d’ici à 2030 en investissant plus, à la fois dans les renouvelables mais aussi...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut