Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Séisme en Syrie et en Turquie

Biden "profondément attristé" par le séisme en Turquie et Syrie, promet l'aide des Etats-Unis


Une femme marche au milieu des décombres après le tremblement de terre meurtrier près d'Afrin, en Syrie, le 6 février 2023. Photo Bakr ALKASEM / AFP

Le président américain Joe Biden s'est dit lundi sur Twitter "profondément attristé par les pertes de vies humaines et la dévastation causées par le tremblement de terre en Turquie et en Syrie".

"J'ai demandé à mes équipes de continuer à suivre la situation de très près, en coordination avec la Turquie, et de fournir toute l'aide nécessaire, quelle qu'elle soit", a-t-il également déclaré, alors que le bilan provisoire du tremblement de terre, dans les deux pays, dépasse désormais 2.300 morts.

Le président a indiqué plus tard dans un autre communiqué que les Etats-Unis avaient organisé une première aide humanitaire pour notamment accompagner les autorités turques.

"Nos équipes se déploient rapidement pour commencer à soutenir les efforts de recherche et de sauvetage de la Turquie et répondre aux besoins des personnes blessées et déplacées par le tremblement de terre", a déclaré Joe Biden.

"Les partenaires humanitaires soutenus par les États-Unis répondent également aux destructions en Syrie", est-il aussi précisé.

Le président américain Joe Biden s'est dit lundi sur Twitter "profondément attristé par les pertes de vies humaines et la dévastation causées par le tremblement de terre en Turquie et en Syrie"."J'ai demandé à mes équipes de continuer à suivre la situation de très près, en coordination avec la Turquie, et de fournir toute l'aide nécessaire, quelle qu'elle soit", a-t-il également...