Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

Le Liban dominé par l’Ukraine en Coupe Davis

Pour le compte des huitièmes de finale du premier groupe mondial, les Ukrainiens ont battu l’équipe libanaise sur le score de (3-1), durant le week-end à Leszino, en Pologne.

Le Liban dominé par l’Ukraine en Coupe Davis

Les membres des équipes libanaise et ukrainienne posant côte à côte lors de la rencontre de Coupe Davis disputée vendredi et samedi à Leszino en Pologne. Photo ANI

Il n’y a pas eu de miracle pour les tennismen libanais. Propulsée dans le premier groupe mondial après sa victoire en barrages face à Monaco (3-2) en septembre dernier, la formation menée par le capitaine Fadi Youssef n’a pas fait le poids face à l’Ukraine, qui accueillait la rencontre en Pologne en raison de la guerre qui continue de faire rage sur ses terres.

Les locaux ont pris une grosse option sur la victoire lors des deux premiers simples qui se sont disputés vendredi. Privée de ses meilleurs éléments, la sélection ukrainienne s’est appuyée sur Vladyslav Orlov (385e joueur mondial), qui a dominé en deux manches le Libanais Hady Habib (451e) sur le score de 6-4, 6-2.

Le second duel fut bien plus accroché entre Viacheslav Bielinsky (622e) et Benjamin Hassan (324e), mais le numéro 1 libanais s’est finalement incliné en trois sets 6-4, 2-6, 6-4.

L’Ukraine a ensuite assuré son succès lors du double remporté 6-4, 6-3 par Ilya Beloborodko et Vladislav Manafov face à la paire composée par Hassan Ibrahim et le même Benjamin Hassan. Ce dernier a fini par sauver l’honneur en prenant le meilleur sur Alexander Ovcharenko, 7-5, 7-6, pour conclure la rencontre sur le score de 3-1.

Le pays du Cèdre jouera sa survie dans le premier groupe mondial en septembre prochain contre un adversaire qui reste encore non déterminé.

Humbert sauve l’équipe de France face à la Hongrie

Les Bleus ont eu chaud ! La France a arraché samedi son billet pour la phase de groupes de la Coupe Davis en venant à bout de la Hongrie 3-2, grâce à Ugo Humbert, impérial vainqueur de ses deux simples.

À Tatabanya, les encouragements du public hongrois n’ont pas suffi. Humbert (86e joueur mondial) s’est imposé sans trembler (6-3, 6-3) face à Fabian Marozsan (161e), malgré la pression d’un match couperet.

Tout en maîtrise, le Messin, 24 ans, s’est montré très adroit au service (8 aces, 81 % de premières balles) et a accéléré depuis le fond de court en fin de set pour se détacher.

Humbert s’est ensuite montré très agressif dès la reprise en s’offrant directement le service de son adversaire, avant d’inscrire un jeu blanc. À court d’énergie, Marozsan n’a jamais pu refaire son retard, scellant la défaite de son équipe.

Sur le banc, Sébastien Grosjean pouvait exulter. Le capitaine de l’équipe de France a été inspiré en appelant Humbert en tant que 5e homme en début de semaine, après sa défaite encourageante au 3e tour à l’Open d’Australie face à Holger Rune (9e).

Vendredi, le protégé de Jérémy Chardy avait, pour sa première sélection en équipe de France, balayé 6-3 6-2 le meilleur joueur Hongrois Marton Fucsovics (71e), grâce à un tennis offensif et varié.

À l’exception d’Humbert et d’Adrian Mannarino, qui a remplacé samedi en dernière minute Benjamin Bonzi et battu Fucsovics 7-6 (8-6), 6-2, les Bleus ont fait pâle figure en Hongrie.

Avant les deux simples, la paire Nicolas Mahut/Arthur Rinderknech s’était inclinée en deux manches 6-2, 7-6 (7-4), mettant l’équipe de France dos au mur. La veille, le n° 1 français Benjamin Bonzi (58e) avait été défait par Zsombor Piros (182e).

Malgré tout, avec cette victoire au meilleur des 5 matchs, les Bleus ont validé leur ticket pour la phase de groupes de la Coupe Davis qui aura lieu en septembre prochain. La phase finale de la compétition (un tableau éliminatoire à huit équipes) se déroulera sur une semaine en novembre à Malaga en Espagne.

G.B. avec AFP

Il n’y a pas eu de miracle pour les tennismen libanais. Propulsée dans le premier groupe mondial après sa victoire en barrages face à Monaco (3-2) en septembre dernier, la formation menée par le capitaine Fadi Youssef n’a pas fait le poids face à l’Ukraine, qui accueillait la rencontre en Pologne en raison de la guerre qui continue de faire rage sur ses terres.Les locaux ont pris une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut