Rechercher
Rechercher

Politique - Présidentielle

Les Églises définissent leur priorité : l’entente interchrétienne d’abord

À l’issue d’un sommet à Bkerké, les chefs religieux chargent Raï de réunir les députés de la communauté dans la perspective de l’échéance.

Les Églises définissent leur priorité : l’entente interchrétienne d’abord

Les chefs religieux chrétiens réunis hier à Bkerké. Photo tirée du compte Twitter du patriarcat maronite

La présidentielle est avant tout une échéance où les chrétiens ont leur mot à dire. C’est là probablement le seul point sur lequel les chefs politiques de cette communauté convergent, en dépit du véritable combat de coqs auquel ils se livrent dans...
La présidentielle est avant tout une échéance où les chrétiens ont leur mot à dire. C’est là probablement le seul point sur lequel les chefs politiques de cette communauté convergent, en dépit du véritable combat de coqs auquel ils se livrent dans...

commentaires (8)

OLJ, OLJ, attention. Vous dites toutes les églises? Sauf erreur, dans la photo, on peut penser qu’il y a au moins un absent, et de taille. Ne fallait-il pas préciser quelles sont ces églises rassemblées ici? Comme cela, on est bien informé. Et si erreur, pardon. Mais cela mérite toujours d’être précisé.

PPZZ58

23 h 24, le 02 février 2023

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • OLJ, OLJ, attention. Vous dites toutes les églises? Sauf erreur, dans la photo, on peut penser qu’il y a au moins un absent, et de taille. Ne fallait-il pas préciser quelles sont ces églises rassemblées ici? Comme cela, on est bien informé. Et si erreur, pardon. Mais cela mérite toujours d’être précisé.

    PPZZ58

    23 h 24, le 02 février 2023

  • On demande l'impossible rendu ainsi par diverses tendances qui utilisent les chefs maronites pour leurs animosités. Il faut prier pour un miraculé ou un ressuscité qui les remplace.

    Esber

    21 h 30, le 02 février 2023

  • Ce n'est pas en jouant sur la fibre confessionnellle qu'on sortira du trou, messieurs les eveques.

    Michel Trad

    18 h 11, le 02 février 2023

  • = - PRELATS, DANS LA TEMPETE AIGRE ET COMMUNAUTAIRE, - QU,ALIMENTENT CERTAINS POUR ASSEOIR LEUR MAINMISE, - UNISSEZ VOS BREBIS, SANS ECART ET SANS SCHISME, - SOUS LA SECURITE D,UNE MEME BANNIERE. = - CAR PRELATS, NOTRE VOEU LE PLUS CHER ET PLUS PIEUX, - C,EST DE DEFENDRE LA TERRE DE NOS AIEUX, - DE NE POINT DESERTER NOS VALLEES ET MONTAGNES, - ET DE PROTEGER NOS ENFANTS ET NOS COMPAGNES.

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 30, le 02 février 2023

  • La BIODIVERSITÉ correspond à l'ensemble de la diversité du monde vivant. Elle englobe la FAUNE et la FLORE, c'est-à-dire la totalité des formes que prennent les êtres vivants au sein des environnements dans lesquels ils évoluent et se multiplient. OR LA FAUNE ET LA FLORE SONT INTERDÉPENDANTES RIEN NE PEUT CHANGER CELA (En introduction lire OLJ du 2 février 2023 : La recherche sur les temps préhistoriques relancée au Liban. )Tant pis pour les négativistes …

    aliosha

    12 h 39, le 02 février 2023

  • C’est grâce à des crétins comme Aoun et Bassil que les chrétiens du Liban se retrouvent menacés par une minorité jadis infestante politiquement. Eux deux qui leur donne des ailes et le plein pouvoir pour massacrer toutes les autres communautés et étendre leur dictature sur toutes les régions et dans toutes les institutions u’ils ont anéanti méticuleusement pour remplacer notre démocratie par une autocratie à l’iranienne maintenue par la violence, les assassinats et le pillage de tout un peuple. C’est de cela dont rêvent les protecteurs des chrétiens assoiffés de pouvoir et d’argent?

    Sissi zayyat

    10 h 11, le 02 février 2023

  • Toujours les mêmes réflexes sectaires, les chefs religieux n’ont pas vocation à réunir des députés dans une démocratie. Un président doit être élu par une majorité des députés. Si le Hezbollah et ses alliés arrivent à imposer leur homme il faudra le respecter. Si le 14 mars y arrive le Hezbollah devrait le respecter. Obstruer l’élection comme le faut le camp du 8 mars est un comportement anti-démocratique. Bassil en est coupable tout autant que le Hezbollah. Voire plus. Son allié ne veut pas de lui et ses opposants non plus et il est mauvais perdant, il préfère tout ruiner et paralyser le pays plutôt que perdre le pouvoir.

    Alexandre Choueiri

    07 h 01, le 02 février 2023

  • est-ce qu'ils ont par hasard parle de la disparition des Chretiens du Liban ?

    Abdallah Barakat

    04 h 10, le 02 février 2023

Retour en haut