Rechercher
Rechercher

Sport - Serie A

Sassuolo enfonce Milan dans la crise

L’AC Milan continue de sombrer en ce début 2023 avec une lourde défaite à San Siro, contre le mal classé Sassuolo (5-2), dimanche lors de la 20e journée.

Sassuolo enfonce Milan dans la crise

L’AC Milan s’est de nouveau incliné à domicile face à Sassuolo (2-5), dimanche, à San Siro, lors de la 20e journée de Serie A. Miguel Medina/AFP

Malgré un but d’Olivier Giroud, son premier depuis le Mondial, les Rossoneri ont été encore une fois méconnaissables, comme ils l’avaient été en Supercoupe d’Italie contre l’Inter Milan (3-0) il y a dix jours ou mardi à Rome contre la Lazio (4-0).

Le champion en titre est à la dérive et a encaissé dix-huit buts en sept matchs en 2023. Largement distancés dans la bataille au scudetto derrière Naples, les Lombards sont désormais menacés de perdre leur place dans le top 4.

Les Milanais pointent désormais à la 4e place, derrière Naples, l’Inter Milan et l’Atalanta Bergame, en attendant les matchs de la Lazio Rome (5e à un point), qui reçoit la Fiorentina et de l’AS Rome (6e à un point), en déplacement à Naples.

« On ne conservera probablement pas le scudetto, mais notre scudetto sera de rester dans la zone champions (quatre premiers places, NDLR) », a admis l’entraîneur Stefano Pioli.

Encore une fois, tout est allé de travers pour son équipe, à l’image de deux buts refusés pour hors-jeu, contre des Neroverdi (16e) pourtant eux aussi pas au mieux, puisqu’ils n’avaient pas gagné en championnat depuis octobre.

Gregoire Defrel (19e), Davide Frattesi (22), Domenico Berardi (30e), Armand Laurienté sur penalty (47e) et Matheus Henrique (79e) ont corrigé une défense Milanaise à l’agonie. Les buts d’Olivier Giroud (24e) et Divock Origi (81e) n’ont pas pesé lourd aux yeux des tifosi qui ont pour certains bruyamment manifesté leur mécontentement voire quitté San Siro avant la fin.

« On prend trop de buts, c’est difficile de gagner quand tu encaisses trois, quatre, cinq buts... », a soupiré Giroud. De fait, cela faisait 25 ans et une défaite 6 à 1 contre la Juventus de Turin que l’AC Milan n’avait pas concédé cinq buts à domicile.

L’Inter nouveau dauphin

L’Inter Milan s’est emparé de la deuxième place de Serie A en s’imposant samedi dans un derby lombard sur le terrain de la Cremonese (2-1), grâce à un doublé de son attaquant argentin Lautaro Martinez.

Les Nerazzurri se sont ainsi remis dans le sens de la marche après leur contre-performance face à Empoli (1-0) lundi, lors de la précédente journée. La Cremonese n’a toujours pas gagné un match cette saison et demeure lanterne rouge de Serie A avec huit petits points, elle qui s’était offert le luxe d’éliminer le leader de la Serie A Naples en huitième de finale de la Coupe d’Italie le 18 janvier.

Les joueurs du club de Crémone ont d’ailleurs surpris les intéristes en marquant sur leur première attaque, d’une belle frappe d’Okereke dans la lucarne opposée (11e).

Mais l’Inter Milan, dominateur, a pu une nouvelle fois compter sur Lautaro Martinez, 25 ans, qui égalisait à la 21e en reprenant un ballon dégagé par le gardien de la Cremonese à la suite d’un tir de Dzeko, avant de placer son équipe en tête à la 65e d’un tir en angle fermé.

L’attaquant argentin a ainsi marqué ses 10e et 11e buts en championnat cette saison, lui qui est passé à côté de son Mondial avec l’Albiceleste.

« Aujourd’hui, il fallait ramener trois points à Milan et nous l’avons fait, s’est félicité Martinez, après la rencontre. Nous ne pouvons que nous concentrer sur ce que nous devons faire, car nous avons perdu beaucoup de points et nous devons en récupérer, sans regarder vers le haut du tableau. »

Source : AFP

Malgré un but d’Olivier Giroud, son premier depuis le Mondial, les Rossoneri ont été encore une fois méconnaissables, comme ils l’avaient été en Supercoupe d’Italie contre l’Inter Milan (3-0) il y a dix jours ou mardi à Rome contre la Lazio (4-0).Le champion en titre est à la dérive et a encaissé dix-huit buts en sept matchs en 2023. Largement distancés dans la bataille au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut