Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Fusillade dans une pâtisserie à Zouk Mosbeh : un blessé


Fusillade dans une pâtisserie à Zouk Mosbeh : un blessé

Dispute entre deux personnes dans la pâtisserie Sea Sweet à Zouk Mosbeh, dans le Kesrouan, le 29 janvier 2023. Capture d'écran d'une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux

Une dispute entre deux hommes dans la pâtisserie Sea Sweet à Zouk Mosbeh, dans le Kesrouan, a dégénéré dimanche en coups de feu, faisant un blessé, a confirmé un porte-parole de la pâtisserie à L'Orient-Le Jour. Il n'a toutefois pas fourni davantage de détails sur les motifs de la fusillade.

Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre deux hommes se disputer verbalement avant d'en venir aux mains. Lorsque l'un d'eux a tenté de saccager l'écran de l'ordinateur d'une caisse, un troisième homme armé a ouvert le feu contre lui avec un pistolet.


Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), l'homme blessé, A. A., la quarantaine, est un employé de la pâtisserie. Il a été touché par cinq balles : trois au niveau des jambes et deux autres au niveau de l'épaule et de l'estomac. L'employé a été transporté à l'hôpital Saint-Jean à Jounieh et son état de santé est stable. Pour sa part, l'agresseur s'est livré à la Sûreté générale.

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) et la police criminelle se sont déployées sur les lieux et ont ouvert une enquête. Des porte-paroles des FSI et de la Sûreté générale n'étaient pas joignables dans l'immédiat.

Les incidents armés se sont dernièrement multipliés au Liban dans un contexte de crise économique croissante. Les armes à feu circulent massivement au sein de la population, dans un contexte de laxisme de la part des autorités.

Une dispute entre deux hommes dans la pâtisserie Sea Sweet à Zouk Mosbeh, dans le Kesrouan, a dégénéré dimanche en coups de feu, faisant un blessé, a confirmé un porte-parole de la pâtisserie à L'Orient-Le Jour. Il n'a toutefois pas fourni davantage de détails sur les motifs de la fusillade.Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre deux hommes se disputer verbalement avant...