Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Depuis son retour de Riyad, Mikati se voit pousser des ailes

Le Premier ministre sortant veut capitaliser sur sa réunion avec MBS pour s’imposer comme le seul leader sunnite et garantir son retour au Sérail.

Depuis son retour de Riyad, Mikati se voit pousser des ailes

Le Premier ministre sortant Nagib Mikati a reçu hier le commandant en chef de l’armée Joseph Aoun au Sérail. Photo Dalati et Nohra

La saison des fêtes sourit encore une fois à Nagib Mikati. Quasiment un an jour pour jour après avoir obtenu – via une médiation française – un bref entretien téléphonique avec le prince héritier saoudien Mohammad ben Salmane, le Premier ministre...
La saison des fêtes sourit encore une fois à Nagib Mikati. Quasiment un an jour pour jour après avoir obtenu – via une médiation française – un bref entretien téléphonique avec le prince héritier saoudien Mohammad ben Salmane, le Premier ministre...

commentaires (6)

D’autres avant lui se sont vu pousser des ailes qui se sont brûlées avant même leur premier envol. Il le sait, et ratisse large comme ses copains du HB et Berry qui se voient renfloués par les saoudiens sous prétextes d’ouverture en gagnant du temps pour mieux peaufiner leur projet d’anéantissement de ce pays avec des moyens avancés de leurs ennemis jurés. Est ce que les pays amis tomberont encore une fois dans le piège des vendus ou ont l’ont ils anticipé pour les faire tomber cette fois ci dans leur propre piège? L’avenir nous le dira, mais vu comment s’est parti on peut craindre le pire du pire puisque le pire a déjà eu lieu et que le peuple libanais attend toujours à quelle sauce il va être mangé sans que cela ne l’ébranle outre mesure croyant à la solution venue des pays étrangers qui eux ne cherchent dans ce manège que leurs propres intérêts.

Sissi zayyat

10 h 53, le 15 décembre 2022

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • D’autres avant lui se sont vu pousser des ailes qui se sont brûlées avant même leur premier envol. Il le sait, et ratisse large comme ses copains du HB et Berry qui se voient renfloués par les saoudiens sous prétextes d’ouverture en gagnant du temps pour mieux peaufiner leur projet d’anéantissement de ce pays avec des moyens avancés de leurs ennemis jurés. Est ce que les pays amis tomberont encore une fois dans le piège des vendus ou ont l’ont ils anticipé pour les faire tomber cette fois ci dans leur propre piège? L’avenir nous le dira, mais vu comment s’est parti on peut craindre le pire du pire puisque le pire a déjà eu lieu et que le peuple libanais attend toujours à quelle sauce il va être mangé sans que cela ne l’ébranle outre mesure croyant à la solution venue des pays étrangers qui eux ne cherchent dans ce manège que leurs propres intérêts.

    Sissi zayyat

    10 h 53, le 15 décembre 2022

  • Même si le pays mérite mieux que M.Mikati pour le sortir de l’impasse, sa présence permet un semblant de continuité et un effondrement total des institutions. Sa fortune personnelle et ses contacts extérieurs sont plutôt un aspect positif si l’on prend en compte la situation du pays. Mais surtout c’est un instrument essentiel pour pulvériser définitivement le CPL et mettre hors d’état de nuire ses dirigeants qui sont les destructeurs du Liban.

    Prinzatour

    10 h 29, le 15 décembre 2022

  • Voilà, on recommence à jouer à la star hollywoodienne, comme d'autres premiers ministre l'ont fait avant lui, le show business, ça se transmet bien sûr. Surtout le sourire, comme si de rien c'était. Pas un seul mot sur l'effondrement. Du beau spectacle, il ne manque plus que le rouge à lèvres.

    Raed Habib

    10 h 15, le 15 décembre 2022

  • Il ne peut pas continuer le double jeu. Il devrait choisir entre sa dépendance interne qui le maintient, et ce qui est requis par les pays du Golfe . Or, ce sont totalement des antagonismes.

    Esber

    07 h 07, le 15 décembre 2022

  • "… Mikati veut garantir son retour au Sérail …" - Peut-être, mais pourquoi? Ce n’est sûrement pas pour le salaire. Ni pour l’envie de faire quelque chose qui améliore le pays (sinon il l’aurait déjà fait). Ni pour l’amour du pouvoir, n’importe quel tiers peut le bloquer (et l’a d’ailleurs toujours fait). Alors pourquoi? Un pari avec les copains?

    Gros Gnon

    05 h 18, le 15 décembre 2022

  • "… Mikati se voit pousser des ailes …" - Comme ça il pourra mieux voler…

    Gros Gnon

    00 h 24, le 15 décembre 2022

Retour en haut