Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Échange de tirs entre l'armée et des repris de justice lors d'une perquisition dans la Békaa


Échange de tirs entre l'armée et des repris de justice lors d'une perquisition dans la Békaa

Des militaires déployés sur une route menant vers le village de Ersal, dans la Békaa, en 2014. Photo d'archives AFP/Joseph Eid

Des accrochages armés ont éclaté mardi matin dans le village de Dar el-Wessaa à l'ouest de Baalbeck dans la Békaa entre l'armée libanaise et des repris de justice suspectés d'avoir kidnappé deux enfants syriens il y a plus de trois semaines, rapporte notre correspondante dans la région Sarah Abdallah.

A l'issue de la perquisition qui a dégénéré en échange de tirs et au cours de laquelle des hélicoptères militaires sont intervenus, l'armée n'a pas pu retrouver les enfants recherchés, G. A. et M. A. La troupe a toutefois détruit des plantations de marijuana dans le village.

L'armée s'est pour sa part contenté d'indiquer dans un communiqué qu'elle menait des raids à Dar el-Wessaa à la recherche de repris de justice et de trafiquants de drogue, sans plus de détails.

Les incidents sécuritaires sont fréquents dans la Békaa, une région où les armes circulent en masse et qui connaît parfois des combats opposant les militaires à des repris de justice ou des membres de clans lourdement armés.



Des accrochages armés ont éclaté mardi matin dans le village de Dar el-Wessaa à l'ouest de Baalbeck dans la Békaa entre l'armée libanaise et des repris de justice suspectés d'avoir kidnappé deux enfants syriens il y a plus de trois semaines, rapporte notre correspondante dans la région Sarah Abdallah.A l'issue de la perquisition qui a dégénéré en échange de tirs et au cours de...