Rechercher
Rechercher

Politique - Magistrature

Tollé dans les milieux de la justice après l’attaque frontale de Aoun contre Souheil Abboud

Un ancien ministre se dit « surpris par le caractère un peu inconvenant et inélégant » des propos du président sortant.

Tollé dans les milieux de la justice après l’attaque frontale de Aoun contre Souheil Abboud

Le président Michel Aoun prononçant un discours dimanche avant de quitter le palais de Baabda à la veille de la fin de son sexennat. Anwar Amro/AFP

Le chef de l’État, Michel Aoun, a anglé dimanche une bonne partie de son discours d’adieux sur le président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) Souheil Abboud, qu’il a attaqué de manière frontale. « Nos gens innocents sont emprisonnés...
Le chef de l’État, Michel Aoun, a anglé dimanche une bonne partie de son discours d’adieux sur le président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) Souheil Abboud, qu’il a attaqué de manière frontale. « Nos gens innocents sont emprisonnés...

commentaires (25)

Michel Aoun à toujours été un faible. Sa fuite en 1990 en laissant derrière lui ses plus proches soldats. Sans oublier sa famille. De Paris, il fustigeait contre le hezbollah, leurs armes et l'influence Iranienne. En arrivant à Beyrouth, il baise les pieds de Nasrallah et va embrasser le Président Syrien... Lâche depuis toujours! Et il va au plus offrant! Ka2ed Jeich? Mon popotin!

Marwan Takchi

20 h 12, le 02 novembre 2022

Tous les commentaires

Commentaires (25)

  • Michel Aoun à toujours été un faible. Sa fuite en 1990 en laissant derrière lui ses plus proches soldats. Sans oublier sa famille. De Paris, il fustigeait contre le hezbollah, leurs armes et l'influence Iranienne. En arrivant à Beyrouth, il baise les pieds de Nasrallah et va embrasser le Président Syrien... Lâche depuis toujours! Et il va au plus offrant! Ka2ed Jeich? Mon popotin!

    Marwan Takchi

    20 h 12, le 02 novembre 2022

  • Comme il avait reconnu être le président de peuple tozz, c'est normal qu'il bafouille la justice de la sorte ....

    Wlek Sanferlou

    01 h 24, le 02 novembre 2022

  • "Indépendance de la Justice" un discours que le président sortant a toujours réclamé dans des discours divers.  Mais la nature de chel était toujours contradictoire et de jeter la poudre dans les yeux des citoyens.  Il a basé sa popularité sur la contradiction et les mensonges.  Ce n'est pas étonnant, son idole est hassouna. 

    Georges S.

    21 h 34, le 01 novembre 2022

  • On n’entend pas Hassouna? Ou est il ? En Iran peut être ?

    Eleni Caridopoulou

    18 h 16, le 01 novembre 2022

  • Michel! Aujourd’hui tu es michel, demain ichel, apres demain chel, le surlendemain hell….

    Samir Tabet

    15 h 58, le 01 novembre 2022

  • Je ne sais pas s’il est possible dans ce pays à cause du règne de la milice et de la pratique illogique du quorum des 2/3 d’avoir dans le future un vrai président de la trempe des Chamoun, Chehab, B Gemayel ou R Mouawad ( ces 2 derniers assassinés car ils étaient de vrais présidents) Mais une chose est sure il ne faut jamais plus avoir un président du niveau de Aoun ou Lahoud en ce cas il vaut mieux rester sans président en espérant que l’occupation iranienne sur nos institutions prendra fin comme avant elles les syriennes et palestiniennes

    Liban Libre

    15 h 13, le 01 novembre 2022

  • Tous ses déboires dans toutes ses responsabilités, démontrent combien un chef d'Etat doit avoir un niveau intellectuel académique. Le dernier chef d'Etat de chez nous ne briguerait pas un poste de chef de municipalité si l'on se remettait à ses compétences. Faisons très attention à l'avenir.

    Esber

    13 h 26, le 01 novembre 2022

  • Il y a encore des gens qui sont choqués par son langage de racaille et son manque d’élégance? Quant à son respect pour les institutions libanaises cela faisait fort longtemps qu’il les avait relégué aux oubliettes pour instaurer des lois à son image, celles de la jungle d’où il vient. Regardez donc tout son entourage qu’il a placé et qu’il défend en se positionnant comme l’homme fort de ce pays, ils sont aussi à son image et il n’y a pas un ni une qui sort du lot pour se distinguer par sa compétence ou son patriotisme. Heureusement que M. Abboud lui a tenu tête et a refusé de rentrer dans ses combines de marchand de tapis qui ont été la ligne à suivre pendant tout son mandat de président à la noix pour continuer à avoir le support de ses partisans qui ne valent guère mieux que tous les politiciens qu’il a propulsé aux postes de fonctionnaires publics pour l’aider à anéantir notre république.

    Sissi zayyat

    11 h 53, le 01 novembre 2022

  • Un magistrat qui requiert l’anonymat, un autre qui conteste les propos de Michel Aoun, un troisième ex ministre de la justice nommé par de Samir Geagea . Vous n’aurais pas pu demandé l’avis d’un juge qui défendrait.les dires du président ?

    Hitti arlette

    11 h 18, le 01 novembre 2022

  • Maintenant qu'il n'est plus contraint par les barrières du "prestige présidentiel"...il nous montre à nouveau sa vraie personnalité: peut être efficace pour commander des soldats...mais certainement pas pour représenter toute une nation en tant que "Président de la République" ! Il peut donc, à partir d'aujourd'hui 1er novembre 2022 à Rabieh, faire et dire ce qui bon lui semble, ensemble avec son double, associé en culot, arrogance et inefficacité dans tous les domaines. Qui se ressemble, s'assemble !!! Et il y aura aussi toujours les moutons-suiveurs couleur orange pour bêler bien haut et fort leur admiration inconditionnelle, partout et surtout dans les médias... - Irène Saïd

    Irene Said

    10 h 21, le 01 novembre 2022

  • Ce n'est pas que les juges, les chefs de partis ou de milices qui sont corrompus, mais c'est aussi les médias et 80% du peuple qui l'est. Malheureusement ce n'est pas un président qu'il nous faut mais plutôt un dictateur qui réforme le pays et face appliquer les lois par la force. Quand je lis tous vos commentaires je dit haram le liban il ne mérite pas ça.

    Oussama HADIFE

    10 h 14, le 01 novembre 2022

  • Inelegant? C'est pas du nouveau

    Ma Realite

    09 h 29, le 01 novembre 2022

  • Chouette, il n'est plus president. On peut maintenant le traiter de noms d'oiseaux sans risquer la prison.

    Michel Trad

    09 h 24, le 01 novembre 2022

  • Ce n'est plus un président sortant, c'est un président sorti alors oubliez le et surtout permettez nous de l'oublier. Même en période de creux politique, ne nous servez pas du remplissage autour de lui ni de ses adeptes, Basta!

    Christine KHALIL

    08 h 15, le 01 novembre 2022

  • Il est à regretter que l'on remarque seulement maintenant les valeurs que véhicule "l'ancien" chef de l'état qui a souvent tenu des propos portant atteinte à l'honneur et à la réputation de "ses opposants", ses revirements successifs sont le reflet parfait de ses assouvissements, souvent inconsidérés , pour ses convoitises personnelles et celles de son gendre. La calomnie est la seule chose en ce monde qu'on fasse gratuitement mais pour un individu, redevenu citoyen lambda, cela ne devrait plus trop avoir d'importance, sa parole ne comptant plus..

    C…

    08 h 14, le 01 novembre 2022

  • Mr le President vous etes l arbitre et juge Supreme de la republique.pourquoi citez vous vos gens , en face, y aurait il leurs gens qui doivent etre juger differemment ?Pourquoi les 2 jmagistrats qui ont ete nommes pour l affaire du port , ont ils accede a la magistrature au depart s'ils sont incompetents? et pourquoi acceptez vous que certaines gens puissent se considerer au dessus des lois et puissent arreter les investigations sur le plus grand drame national ,que vous evoquez a peine dans votre discours d adieu?

    Jimmy Barakat

    08 h 10, le 01 novembre 2022

  • Une ingérence scandaleuse de la part d'un président de ka république, même s'i; n'est plus en exercice que pour quelques heures.

    Yves Prevost

    07 h 59, le 01 novembre 2022

  • Le discours est conforme au personnage. Partisan, populiste, arrogant mais totalement irresponsable.

    Lecteur excédé par la censure

    07 h 55, le 01 novembre 2022

  • Bien sûr, tous les responsables libanais sont reconnus pour leur professionnalisme et intégrité. C’est pour cela que le Liban est le seul pays au monde sans corruption.

    PPZZ58

    07 h 28, le 01 novembre 2022

  • I’important c’est que Télé Tubbies ait quitté la Palais le reste va se remettre tout seul en équilibre car le Liban a juste besoin ,d’honnêteté et de crédibilité et la confiance renouvelée permettra aux six millions d’émigrés de par le monde qui en envoyant chacun juste cent dollars redonnera le coup de fouet magique dont a besoin le Liban.

    PROFIL BAS

    07 h 00, le 01 novembre 2022

  • Arrêtez de protéger les voyous! Tout le monde sait au liban que la justice est politisés et corrompue au même titre que la plus part des chefs de partis. Le président n'a fait que dire la vérité au peuple. Alors basta!

    Oussama HADIFE

    06 h 35, le 01 novembre 2022

  • Rien n'est surprenant de ce pseudo President qui n'a fait que nuire avec son narcissisme et mauvais choix politiques depuis trente ans!!!!

    Sabri

    05 h 38, le 01 novembre 2022

  • Nous lisons de plus en plus des articles, commentaires sur les réseaux sociaux lui rappelant sa fuite à l’ambassade de france laissant ses soldats combattre des heures avant de leur demander de capituler. A chaque fois que ce sujet est abordé à la TV , ses lieutenants, ministres, ses députés se taisent, sourient béatement ou changent de sujet. Ce sujet les embarrassent. Les langues se délient sur les plateaux TV , les médias et réseaux sociaux…Les victimes de l’armée libanaise de 1989. vont rejoindre les victimes de l’explosion du port . Ces 2 sujets reviennent sur le tapis apparemment . Les langues se délient depuis son départ de la présidence. Il est désormais simple citoyen.

    LE FRANCOPHONE

    02 h 07, le 01 novembre 2022

  • Égal à lui-même.

    Naji KM

    01 h 14, le 01 novembre 2022

  • A quoi d'autre s'attendre de la part d'un plouc et qui plus est acariatre !

    Remy Martin

    00 h 27, le 01 novembre 2022

Retour en haut