Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Sit-in d'enseignants pour réclamer une révision des salaires avant la correction des examens

Sit-in d'enseignants pour réclamer une révision des salaires avant la correction des examens

Des enseignants en grève, le 1er juillet 2022 au Liban. Photo ANI

Des enseignants ont organisé des sit-in, vendredi à travers le Liban, pour réclamer une meilleure rémunération et ont appelé à une grève de la correction des examens officiels jusqu'à ce que leurs demandes soient satisfaites, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Voici ce que nous savons :

- Les enseignants ont manifesté à Tripoli, Baalbeck, Beiteddine, Saïda, Nabatiyé, Tyr et devant le ministère de l'Éducation à Beyrouth. Ils ont exigé "des salaires corrigés correspondant au taux d'inflation, une couverture complète de l'assurance maladie, une allocation de transport correspondant à 40 % d'un réservoir d'essence ou des bons pour acheter de l'essence, une allocation d'électricité et une augmentation des limites de retrait bancaire".

- Les enseignants à Tripoli ont appelé à une grève des corrections d'examens jusqu'à ce que leurs demandes soient satisfaites. Une déclaration similaire a été publiée par les contestataires à Saïda. "Comment les enseignants peuvent-ils corriger les examens alors que leurs salaires n'ont pas été corrigés ?", ont-ils demandé. Les examens officiels du Brevet et du Baccalauréat ont eu lieu récemment, le premier étant organisé pour la première fois depuis deux ans.

Des enseignants ont organisé des sit-in, vendredi à travers le Liban, pour réclamer une meilleure rémunération et ont appelé à une grève de la correction des examens officiels jusqu'à ce que leurs demandes soient satisfaites, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Voici ce que nous savons : - Les enseignants ont manifesté à Tripoli, Baalbeck, Beiteddine, Saïda,...