Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis / Wimbledon

Finaliste sortant, Berrettini est forfait

Le joueur a été testé positif au Covid-19 ; Swiatek réussit son entrée en lice.

Finaliste sortant, Berrettini est forfait

L’Espagnole Paula Badosa (n° 4 mondiale, sur la photo) a battu hier à Wimbledon l’Américaine Louisa Chirico (6-2, 6-1). Sébastien Bozon/AFP

L’Italien Matteo Berrettini, finaliste l’an dernier et qui faisait partie des favoris de cette édition, a annoncé hier mardi son forfait au tournoi de tennis de Wimbledon en raison d’un test positif au coronavirus. « C’est avec le cœur brisé que j’annonce devoir me retirer de Wimbledon en raison d’un test positif au Covid-19 », a ainsi écrit le joueur âgé de 26 ans sur Instagram. Les organisateurs ont ensuite confirmé ce forfait en précisant que Matteo Berrettini, qui devait débuter son tournoi hier contre le Chilien Cristian Garin (43e mondial), était remplacé dans le tableau par le « lucky loser » (éliminé au dernier tour des qualifications) suédois Elias Ymer (137e mondial).

« J’ai ressenti les symptômes de la grippe et je suis resté à l’isolement ces derniers jours. Les symptômes n’étaient pas sévères, mais j’ai estimé qu’il était important de refaire un test ce matin (hier mardi avant son entrée en lice) pour protéger mes collègues joueurs et tous ceux qui sont impliqués dans le tournoi », a détaillé Matteo Berrettini. « Je n’ai pas de mots pour décrire l’extrême déception que je ressens. Le rêve est terminé pour cette année, mais je reviendrai plus fort », a conclu le n° 11 mondial dans son message.

Matteo Berrettini, qui avait pris un set en finale l’an dernier au Serbe Novak Djokovic, arrivait en pleine confiance cette année à Wimbledon en ayant remporté ses deux tournois préparatoires au majeur sur gazon, à Stuttgart et au Queen’s. Invaincu sur cette surface cette saison, il était dans la moitié de tableau de l’Espagnol Rafael Nadal et pouvait espérer une revanche contre Novak Djokovic en finale.

Dans le tableau féminin, la n° 1 mondiale Iga Swiatek a réussi son entrée à Wimbledon hier : malgré un petit trou de concentration, elle a dominé (6-0, 6-3) la Croate Jana Fett, 252e mondiale issue des qualifications, remportant ainsi sa 36e victoire consécutive. « C’est mon premier match sur gazon (de la saison), donc je suis contente », a reconnu la Polonaise âgée de 21 ans. « J’ai eu une petite perte de concentration au début du second set, mais je suis heureuse d’avoir su revenir dans la partie et je suis très motivée pour bien jouer ici », a-t-elle ajouté.

Jana Fett a en effet remporté son premier jeu de la partie en faisant le break d’entrée dans la seconde manche. Swiatek est revenue, mais elle a de nouveau cédé sa mise en jeu et, cette fois, la Croate a confirmé pour mener 3-1. La Polonaise a ensuite eu beaucoup de mal à éviter le double break, mais c’est finalement elle qui a remporté les cinq jeux suivants, bouclant ainsi le match. Au 2e tour de ce tournoi où elle est la favorite, même si elle n’y a jamais dépassé les 8es de finale en deux participations, Iga Swiatek affrontera la Néerlandaise Lesley Pattinama, 138e mondiale et « lucky loser ».

Depuis sa défaite au 2e tour à Dubaï en février, Iga Swiatek n’a pas perdu le moindre match, enchaînant les titres sur dur à Doha, Indian Wells et Miami, puis sur terre battue à Stuttgart, Rome, Madrid et Roland-Garros. Elle n’avait plus joué depuis son récent second sacre parisien (après 2020), ayant renoncé à s’aligner à Berlin pour reposer son épaule. Cette invincibilité et sa place de n° 1 mondiale sont le fruit « de tout le travail accompli », a-t-elle insisté hier.

Source : AFP

L’Italien Matteo Berrettini, finaliste l’an dernier et qui faisait partie des favoris de cette édition, a annoncé hier mardi son forfait au tournoi de tennis de Wimbledon en raison d’un test positif au coronavirus. « C’est avec le cœur brisé que j’annonce devoir me retirer de Wimbledon en raison d’un test positif au Covid-19 », a ainsi écrit le joueur âgé de 26 ans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut