Rechercher
Rechercher

Agenda - Donation

Rotary Club Beirut Cedars a procédé à la distribution de 11 tonnes de lait pour enfants

Rotary Club Beirut Cedars a procédé à la distribution de 11 tonnes de lait pour enfants

Le jour de la distribution des lots de lait pour enfants par le Rotary Club Beirut Cedars. Photo ANI

Le Rotary Club Beirut Cedars a distribué 11 tonnes de lait pour enfants, assurées en coopération avec les Rotary Clubs de Belgique et d’Italie, destinées aux personnes nécessiteuses de différentes régions ainsi qu’aux familles des membres de l’armée libanaise.

Un lot de dix tonnes a été expédié par voie maritime depuis la Belgique, assuré grâce au financement de clubs Rotary en Europe (Belgique, Luxembourg, France, Londres), tandis que la société CMA CGM a offert gratuitement le fret. La onzième tonne a été ramenée par voie aérienne d’Italie offerte par la Fondation Rotary de Milan.

Les boîtes de lait ont été distribuées aux 28 Clubs Rotary répartis sur tout le territoire libanais, qui les ont à leur tour livrées aux familles bénéficiaires. Une partie des lots a été allouée à l’armée libanaise et à deux associations des régions du Akkar et de Koura identifiées préalablement par les donateurs.

Avec cette dernière donation, la quantité totale de lait pour enfants distribuée par le Rotary Club Beirut Cedars ces derniers mois s’est élevée à 24 tonnes. Ceci a été possible grâce aux dons des Rotary Clubs et de leurs membres au Liban ainsi que dans plusieurs pays du monde, comme le Chili, le Canada, la Finlande, la Grande-Bretagne et la France, en plus de la Belgique et de l’Italie. Le Rotary Club Beirut Cedars a également reçu un don d’équipements et de matériels médicaux pour l’Hôpital du Rosaire, de la part de deux hôpitaux belges et de l’Association médicale libanaise européenne.

Le président du Rotary Club Beirut Cedars, Rony Farra, a estimé que « ces donations représentent le cœur des valeurs du Rotary qui forment les principes directeurs de la culture de l’organisation, notamment le service, la diversité et l’intégrité ».

Quant à l’ambassadeur de Belgique au Liban, Hubert Cooreman, présent à la distribution, il a souligné dans son discours « l’importance de la solidarité dans chaque crise, notamment telle celle exprimée par les Rotary Clubs. Les jours qui ont suivi l’explosion au port de Beyrouth en août 2020, le gouvernement belge a fourni 10,7 millions d’euros d’aide humanitaire et par la suite un autre financement de sept millions d’euros ». Ces initiatives au niveau du gouvernement belge « ne sont pas la seule forme de solidarité de ces dernières années, a-t-il précisé. Un soutien a été apporté par la communauté libanaise en Belgique et par des entreprises belges, grâce à la vieille amitié entre les deux pays et les deux peuples, et aux dynamismes de la communauté libanaise en Belgique et de la communauté belge au Liban ».

Le Rotary Club Beirut Cedars a distribué 11 tonnes de lait pour enfants, assurées en coopération avec les Rotary Clubs de Belgique et d’Italie, destinées aux personnes nécessiteuses de différentes régions ainsi qu’aux familles des membres de l’armée libanaise.Un lot de dix tonnes a été expédié par voie maritime depuis la Belgique, assuré grâce au financement de clubs Rotary en...