Rechercher
Rechercher

Agenda - Patrimoine

Lebanon Mountain Trail nomme l’alpiniste Joyce Azzam son ambassadrice au Liban

Lebanon Mountain Trail nomme l’alpiniste Joyce Azzam son ambassadrice au Liban

Joyce Azzam porte le Liban dans son cœur et le drapeau du pays sur les plus hauts sommets. Photo ANI

À la suite de la signature conjointe d’un protocole d’accord, La Lebanon Mountain Trail Association (LMTA) a annoncé que l’alpiniste et experte en patrimoine culturel Joyce Azzam est sa nouvelle ambassadrice au Liban, aux côtés de dix ambassadeurs de l’association hors du Liban.

Dans un communiqué, LMTA a précisé que Azzam « va œuvrer pour la préservation du précieux patrimoine culturel et naturel du Liban, une cause qui lui tient à cœur. Elle mettra également en évidence les bienfaits de la marche – qui a toujours été un pilier majeur à travers ses différents projets – que ce soit sur la santé mentale ou le bien-être physique ».

« J’ai la chance d’appartenir à un pays plein de montagnes magnifiques et riche d’un grand patrimoine culturel. Et c’est de là que je puise ma force et mon inspiration », a déclaré Joyce Azzam.

Selon l’association, « en tant que nouvelle ambassadrice de LMTA, Joyce présentera toutes les possibilités sportives à exploiter durant les quatre saisons (randonnée, ski de fond, raquette…). Une première initiative sera lancée prochainement concernant des activités durant la saison hivernale. Ce partenariat est tout à fait conforme à la mission de notre association qui cherche à protéger le patrimoine et les monuments naturels, culturels et architecturaux et à encourager le tourisme responsable. »

Le président de l’association, Omar Sakr, a estimé que « ce partenariat contribuera à faire connaître la mission de Lebanon Mountain Trail Association et à éclairer sur l’importance de protéger et de préserver nos sentiers, tout en présentant une image plus positive et porteuse d’espoir du Liban en ces temps difficiles que traverse le peuple libanais ».

Joyce Azzam est la première femme libanaise et l’une des trois premières femmes du monde arabe à relever le défi des sept sommets. Elle a récemment été nommée ambassadrice de bonne volonté pour Himalayan Life International.

Titulaire d’un doctorat en gestion du paysage et de l’environnement ainsi que d’une maîtrise en préservation des villes et des bâtiments historiques de l’université La Sapienza de Rome, elle a aussi une maîtrise en modèles de gouvernance et gestion de l’ordre public local de l’université de Pérouse en Italie, et une maîtrise en architecture de l’Université libanaise.

À la suite de la signature conjointe d’un protocole d’accord, La Lebanon Mountain Trail Association (LMTA) a annoncé que l’alpiniste et experte en patrimoine culturel Joyce Azzam est sa nouvelle ambassadrice au Liban, aux côtés de dix ambassadeurs de l’association hors du Liban.Dans un communiqué, LMTA a précisé que Azzam « va œuvrer pour la préservation du précieux...