Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Une juge de la Békaa demande l'arrestation d'un cheikh palestinien accusé de viol sur mineure


Photo d'illustration AFP

La présidente de la cour d'appel de la Békaa, Nadia Akl, a demandé l'arrestation d'un religieux palestinien résidant dans le village de Manara dans la Békaa, et accusé d'avoir violé une mineure de 15 ans.

L'homme de religion, qui aurait violé la jeune fille en novembre dernier, aurait par la suite tenté de camoufler son crime en l'épousant, en décembre. Il a toutefois aussitôt demandé le divorce, ce qui a provoqué la colère et la suspicion des parents de l'enfant. Le père de la victime a ensuite déposé plainte contre le violeur présumé au commissariat de Rachaya. Le cheikh et la jeune fille ont été appelés à témoigner, avant que la juge Akl ne décide de l'arrestation du cheikh. 

Les agressions sexuelles sur mineurs demeurent un sujet tabou au Liban, notamment dans certaines régions excentrées. Il y a deux mois, le prêtre libanais Mansour Labaki avait été condamné par contumace en France à quinze ans de réclusion criminelle pour viols et agressions sexuelles sur mineurs par la cour criminelle du Calvados à Caen.

En l'absence d'un code unifié du statut personnel au Liban, l'âge du mariage dépend de la communauté religieuse dont sont issus les époux et peut être aussi jeune que neuf ans pour les fillettes de confession chiite.

La présidente de la cour d'appel de la Békaa, Nadia Akl, a demandé l'arrestation d'un religieux palestinien résidant dans le village de Manara dans la Békaa, et accusé d'avoir violé une mineure de 15 ans.L'homme de religion, qui aurait violé la jeune fille en novembre dernier, aurait par la suite tenté de camoufler son crime en l'épousant, en décembre. Il a toutefois aussitôt demandé...