Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

L’affaire Djokovic est loin d’être terminée...

L’Australie a relancé hier de façon spectaculaire la saga Djokovic en annulant à nouveau le visa du n° 1 mondial du tennis, menacé d’un retour dès aujourd’hui en rétention, le temps de l’examen de son recours.

Le tennisman de 34 ans, entré en Australie sans être vacciné contre le Covid-19, a continué hier à s’entraîner dans l’espoir de conquérir un 10e titre à l’Open d’Australie, qui démarre lundi, et une 21e victoire en grand chelem, ce qui serait un record. Las, en fin de journée, le ministre de l’Immigration Alex Hawke a annoncé l’annulation, pour la seconde fois, du visa australien du Serbe. Une décision prise « sur des bases sanitaires et d’ordre public », a précisé le ministre.

Si Djokovic ne sera pas expulsé avant l’examen de son recours, ce n’est pas un signe de mansuétude : le gouvernement souhaite que le Serbe soit de nouveau placé en rétention dès ce matin, après un entretien avec les services de l’immigration, et qu’il ne puisse en sortir que pour assister, dans les bureaux de ses avocats et sous la surveillance de policiers, aux audiences en ligne de la justice concernant son cas, a indiqué l’avocat des autorités Stephen Lloyd. Les représentants du joueur ont en revanche réclamé qu’il puisse rester en liberté en attendant le dénouement de cette procédure.

Source : AFP

L’Australie a relancé hier de façon spectaculaire la saga Djokovic en annulant à nouveau le visa du n° 1 mondial du tennis, menacé d’un retour dès aujourd’hui en rétention, le temps de l’examen de son recours.Le tennisman de 34 ans, entré en Australie sans être vacciné contre le Covid-19, a continué hier à s’entraîner dans l’espoir de conquérir un 10e titre à l’Open...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut