Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Pose ou pause ?

Nos amis sont en pause prolongée depuis un temps interminable déjà. Ils se posent un tas de questions et réfléchissent silencieusement. Tels des moines tibétains, ils ont décidé philosophiquement de mettre une distance entre leur réflexion et la réalité.

C’est vrai qu’ils se réunissent parfois pour la galerie, mais chacun est plongé dans sa propre métaphysique. Entre la « pause de réflexion » et « la pose pour la galerie », nous ne savons plus. Soyons positifs : et si avec tout ce temps de réflexion, il va bien finir par sortir quelque chose… N’ayant trouvé aucune stratégie qui leur semble valable et qui ne froisse bien sûr aucune personne, aucun portefeuille, aucun fanatisme, l’impasse est là pour durer et notre calvaire aussi. Néanmoins, une seule chose monte encore en flèche : notre dégoût et notre mépris à leur encontre.

Puissent ces sentiments amers nous servir dans nos choix à venir !


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Nos amis sont en pause prolongée depuis un temps interminable déjà. Ils se posent un tas de questions et réfléchissent silencieusement. Tels des moines tibétains, ils ont décidé philosophiquement de mettre une distance entre leur réflexion et la réalité. C’est vrai qu’ils se réunissent parfois pour la galerie, mais chacun est plongé dans sa propre métaphysique. Entre la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut