Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Deux incendies dans le Akkar

Deux incendies dans le Akkar

Deux incendies se sont déclarés lundi soir dans le Akkar. Photo fournie par Michel Hallak.

Deux incendies se sont déclarés lundi soir dans le Akkar, l'un à Berkayel et l'autre à Hmayra, rapporte notre correspondant Michel Hallak. Les habitants de la région ont appelé les parties concernées à intervenir le plus rapidement possible afin que les flammes n'atteignent pas les champs d'oliviers et les habitations. Ils craignent que ces nouveaux départs de feu soient provoqués et demandent aux forces de l'ordre de mener une enquête.

Plusieurs incendies se sont déclarés durant l'été dans le Akkar, notamment autour de la localité de Kobeyate. L'association Darb Akkar avait estimé dans un rapport que près de 2.600 hectares de forêts avaient brûlé cette année au Akkar. Selon le document, ces ravages sont équivalents aux dégâts habituellement causés par des sinistres pendant trois ans au Liban.

Vers la mi-novembre , de nombreux espaces verts sont également partis en fumée à la suite d'incendies qui ont parfois menacé des habitations, comme à Beit Méry. Les températures élevées, ainsi que la force des vents, ont compliqué la maîtrise du feu, alors que la Défense civile souffre d'un manque chronique d'équipement et de financement, dû à la crise économique et financière. Les autorités ont affirmé que ces feux étaient d'origine criminelle.

Deux incendies se sont déclarés lundi soir dans le Akkar, l'un à Berkayel et l'autre à Hmayra, rapporte notre correspondant Michel Hallak. Les habitants de la région ont appelé les parties concernées à intervenir le plus rapidement possible afin que les flammes n'atteignent pas les champs d'oliviers et les habitations. Ils craignent que ces nouveaux départs de feu soient provoqués et...