Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sud

L'armée israélienne affirme avoir déjoué un trafic de drogue et de munitions à la frontière avec le Liban


L'armée israélienne affirme avoir déjoué un trafic de drogue et de munitions à la frontière avec le Liban

Des sacs contenant des lots de drogue et un autre contenant des munitions saisis par l'armée israélienne à la frontière avec le Liban, le 20 novembre 2021. Photo Twitter / @AvichayAdraee

L'armée israélienne a annoncé samedi, à travers son porte-parole arabophone Avichay Adraee, avoir déjoué une opération de trafic de drogue et de munitions à la frontière avec le Liban.

Dans un tweet, l'officier israélien a précisé que l'armée avait d'abord détecté samedi la présence d'un suspect dans la localité israélienne de Metoula, et a ensuite saisi "41 sacs contenant des lots de drogue ainsi qu'un sac contenant des munitions dont le montant est estimé à des milliers de shekels". La saisie a été transférée à la police afin qu'une enquête soit ouverte. "L'armée israélienne et la police sont toujours à la recherche du suspect", a ajouté le porte-parole. 

Les incidents sécuritaires frontaliers entre le Liban et Israël sont fréquents, mais les trafics d'armes dans la zone le sont moins. Le Hezbollah avait creusé de nombreux tunnels dans la région au cours des dernières années, mais l'armée israélienne a procédé à leur destruction. Entre-temps, les violations israéliennes aériennes, maritimes et terrestres, se poursuivent à un rythme quasi-quotidien. 

Le mois dernier, l'armée israélienne avait également annoncé avoir déjoué une opération de contrebande à la frontière avec le Liban.

L'armée israélienne a annoncé samedi, à travers son porte-parole arabophone Avichay Adraee, avoir déjoué une opération de trafic de drogue et de munitions à la frontière avec le Liban.Dans un tweet, l'officier israélien a précisé que l'armée avait d'abord détecté samedi la présence d'un suspect dans la localité israélienne de Metoula, et a ensuite saisi "41 sacs contenant des...