Rechercher
Rechercher

Agenda - Coopération

Inauguration d’un centre pour le développement durable à Denniyé

Inauguration d’un centre pour le développement durable à Denniyé

Photo souvenir à l’occasion de l’inauguration du centre de développement durable de Bakhaoun. Photo ANI

L’Union des municipalités de Denniyé a récemment inauguré un centre pour le développement durable dans la localité de Bakhaoun, dont la construction a été financée par la Société allemande de coopération internationale (GIZ) et l’Union européenne, en collaboration avec le ministère des Affaires sociales, les municipalités du nord du pays et des ONG actives dans la région.

« Nous avons besoin de développer les choses les plus basiques à Denniyé, que ce soit au niveau des infrastructures, de l’amélioration des routes, de l’approvisionnement en eau ou de la gestion des eaux usées et des déchets ménagers », a indiqué Mohammad Saadiyé, chef de l’Union des municipalités de Denniyé, lors de l’événement.

« Nous espérons pouvoir améliorer les conditions de vie dans la région, mais nous faisons face à beaucoup de problèmes qui nous empêchent de travailler comme nous le souhaitons », a-t-il ajouté.

L’ouverture de ce centre fait partie des actions d’un programme pour le développement local dans le nord du Liban mis en place par le GIZ et qui cible en particulier les jeunes et les femmes, à travers la création d’opportunités d’emploi et le développement des infrastructures.

L’Union des municipalités de Denniyé a récemment inauguré un centre pour le développement durable dans la localité de Bakhaoun, dont la construction a été financée par la Société allemande de coopération internationale (GIZ) et l’Union européenne, en collaboration avec le ministère des Affaires sociales, les municipalités du nord du pays et des ONG actives dans la...