Rechercher
Rechercher

Société

Crise : des routes coupées dans plusieurs régions du Liban

Crise : des routes coupées dans plusieurs régions du Liban

Des chauffeurs de taxi manifestant dans le centre-ville de Beyrouth, hier. Photo Marc Fayad

Plusieurs axes routiers ont été coupés hier matin dans différentes régions du territoire libanais, en signe de protestation contre la flambée des prix de carburants. Selon le Centre de gestion du trafic (TMC), des protestataires, principalement des conducteurs de taxi, ont coupé la voie rapide dite du Ring à Beyrouth dans les deux sens, ainsi que plusieurs axes au centre-ville de Beyrouth. Au Mont-Liban, la circulation a également été bloquée au niveau du rond-point de Aley.

Au Liban-Sud, des chauffeurs de taxi ont bloqué la circulation au niveau de la place de l’Étoile à Saïda à l’aide de leurs voitures. Des incidents ont éclaté lorsque certains automobilistes ont tenté de forcer le barrage de voitures et que les contestataires ont brisé les fenêtres de leur véhicule, selon notre correspondant Mountasser Abdallah. L’armée est intervenue pour ramener le calme et a rouvert la route quelques heures plus tard.

Plusieurs axes routiers ont été coupés hier matin dans différentes régions du territoire libanais, en signe de protestation contre la flambée des prix de carburants. Selon le Centre de gestion du trafic (TMC), des protestataires, principalement des conducteurs de taxi, ont coupé la voie rapide dite du Ring à Beyrouth dans les deux sens, ainsi que plusieurs axes au centre-ville de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut