Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'ambassadeur syrien transmet une invitation à Wehbé pour se rendre à Damas

L'ambassadeur syrien transmet une invitation à Wehbé pour se rendre à Damas

Le ministre libanais sortant des Affaires étrangères, Charbel Wehbé (g), s'entretenant avec l'ambassadeur de Syrie au Liban, Ali Abdel Karim Ali, le 5 mai 2021 à Beyrouth. Photo ANI

Le ministre libanais sortant des Affaires étrangères, Charbel Wehbé, s'est entretenu mercredi avec l'ambassadeur de Syrie au Liban, Ali Abdel Karim Ali. L'occasion d'insister, selon les propos du diplomate syrien, sur les "relations fraternelles" entre les deux pays, alors que la question de la normalisation des relations avec le régime du président syrien Bachar el-Assad divise les responsables libanais.

A l'issue de cet entretien, M. Ali a également fait savoir qu'une date sera fixée pour une invitation adressée à M. Wehbé pour se rendre en Syrie afin de s'entretenir avec son homologue, Fayçal Mokdad "de toutes les questions qui intéressent les deux pays frères".

L'ambassadeur syrien a également informé M. Wehbé des préparatifs que sa mission diplomatique entreprend en vue de l'organisation du vote des ressortissants syriens au Liban, le 20 mai, à l'occasion de l'élection présidentielle syrienne.

"Nous avons également évoqué l'attachement à la formation d'un gouvernement afin que cela constitue une sortie de crise", a également indiqué l'ambassadeur, alors que le Liban est sans cabinet depuis neuf mois, sur fond de crise politique entre le président de la République, Michel Aoun, et le Premier ministre désigné, Saad Hariri.

Commentant enfin l'amorce de rapprochement entre Riyad et Damas, après une rencontre en Syrie entre le président Assad et le chef des renseignements saoudiens, Ali Abdel Karim Ali a dit espérer que "le réexamen des relations de l'Arabie ne prendra pas beaucoup de temps". "La Syrie salue toute initiative portant sur le réexamen des relations entre les pays frères", a-t-il ajouté.

Le ministre libanais sortant des Affaires étrangères, Charbel Wehbé, s'est entretenu mercredi avec l'ambassadeur de Syrie au Liban, Ali Abdel Karim Ali. L'occasion d'insister, selon les propos du diplomate syrien, sur les "relations fraternelles" entre les deux pays, alors que la question de la normalisation des relations avec le régime du président syrien Bachar el-Assad divise les...