Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hariri en visite aux Emirats arabes unis

Hariri en visite aux Emirats arabes unis

Le Premier ministre libanais désigné, Saad Hariri. Photo d'archives AFP

Le Premier ministre libanais désigné, Saad Hariri, a quitté mercredi soir le Liban à destination des Emirats arabes unis, rapporte notre correspondante Hoda Chédid.

Les raisons du déplacement de M. Hariri aux Emirats n'étaient pas immédiatement connues, mais le Premier ministre désigné enchaîne, depuis plusieurs semaines, les visites à l'étranger, afin d'obtenir le soutien de la communauté internationale dans sa mission de former le nouveau gouvernement. Il s'était dans ce cadre déjà rendu à plusieurs reprises aux Emirats ces dernières semaines et y avait été reçu, mi-février, par le prince héritier d'Abou Dhabi, le cheikh Mohammad ben Zayed Al-Nahyane. Selon notre correspondant politique Mounir Rabih, M. Hariri devrait se rendre prochainement en Russie, en Allemagne et en Grande-Bretagne.

Le processus gouvernemental continue de stagner stagne en raison des tensions entre le chef de l'Etat, Michel Aoun, et Saad Hariri, qui avait été désigné le 22 octobre. Les divergences portent notamment sur la forme de la future équipe, le nombre de ministres, et la répartition des portefeuilles. 


Le Premier ministre libanais désigné, Saad Hariri, a quitté mercredi soir le Liban à destination des Emirats arabes unis, rapporte notre correspondante Hoda Chédid. Les raisons du déplacement de M. Hariri aux Emirats n'étaient pas immédiatement connues, mais le Premier ministre désigné enchaîne, depuis plusieurs semaines, les visites à l'étranger, afin d'obtenir le soutien de la...