Le square du boulevard Général-de-Gaulle dans la commune de Saint-Jean-Cap-Ferrat, sur la Côte d’Azur, accueille désormais un petit cèdre du Liban. L’arbuste a été planté samedi dernier lors d’une cérémonie de soutien au Liban organisée à l’initiative du maire de la presqu’île qui jouxte Nice, Jean-François Dietrich, et de l’association française Mon Liban d’Azur. Il s’agit, pour la commune qui abrite une importante communauté libanaise et franco-libanaise, d’un geste symbolique de solidarité envers le Liban.
La cérémonie s’est déroulée en présence, notamment, du consul honoraire du Liban à Monaco, Moustapha el-Solh, et de la présidente de Mon Liban d’Azur, Géraldine Ghostine. Créée en 2019, l’association soutient et encourage l’amitié et les échanges entre la Côte d’Azur et le Liban dans plusieurs domaines, dont l’art, l’éducation ou encore la gastronomie.
L’événement a été marqué par un cocktail préparé par Jean Haidar, propriétaire du restaurant libanais Le Cèdre, et également connu pour son autre enseigne, Le Beyrouth, ouverte il y a quelques années à Strasbourg.
Les plus commentés
Des soldats britanniques au Liban ? Un projet d’accord avec le Royaume-Uni suscite des interrogations
« Je ne veux pas être représenté par Israël » : des vidéos du violoniste Michael Barenboim font le buzz
Affaire Riad Salamé : derrière le mutisme de Bkerké