Rechercher
Rechercher

Agenda - Hommage à Marion Hochar Ibrahimchah

« Tu nous as construit un chemin bordé de valeurs »

« Tu nous as construit un chemin bordé de valeurs »

Marion, maman chérie,

L’authenticité et la profondeur des manifestations d’amour qui te sont envoyées par tes proches et amis au Liban et à travers le monde témoignent à quel point tu étais extraordinaire.

Tes qualités humaines, ta franchise, ton écoute empathique et l’attention véritable que tu apportais aux sentiments et aux émotions d’autrui étaient uniques.

Ta sensibilité inouïe magnifiait chaque mot, intonation, virgule pour en extraire une histoire ou une émotion.

Ta curiosité était insatiable. Tu nous as transmis ta passion pour l’art et – pour faire un jeu de mots un peu facile – ton esprit avant-gardiste, ton intelligence et ta culture épataient régulièrement la galerie.

Ta curiosité allait bien au-delà. Tu étais au courant de tout ! Tu étais passionnée de voyages et tu nous as emmenés tous les quatre à travers le monde. Des souvenirs inoubliables...

La plus belle ! Une beauté intérieure, tout en élégance, et une beauté extérieure mêlant distinction et couleurs fauves ou pop.

Ton sens de l’humour si fin rafraîchissait Beyrouth par 35° à l’ombre en été et réchauffait les cœurs des Parisiens en hiver. Ta joie de vivre transformait chaque soirée en une fête et ton sourire communicatif rendait même les plus grincheux heureux.

Tu nous as construit un chemin bordé de valeurs pour nous guider dans la vie, avec au centre la boussole de ton amour inconditionnel. Tu savais nous rassembler et nous rappeler nos racines, tout en nous laissant suffisamment de liberté pour découvrir le monde et nous ouvrir aux autres.

Ce 4 août 2020, tu nous as quittés et changé nos vies à tout jamais. Dans un monde si volatil qui semble perdre la tête, tu as transmis un message limpide de foi, de patriotisme, d’honnêteté, d’exigence, d’intelligence, d’humour, de joie, de passion, de beauté, d’humilité, et enfin d’Amour avec un si grand A.

Nous t’aimons, Marion, maman chérie.

Ton époux Georges, tes enfants Alexandre et William

Marion, maman chérie, L’authenticité et la profondeur des manifestations d’amour qui te sont envoyées par tes proches et amis au Liban et à travers le monde témoignent à quel point tu étais extraordinaire. Tes qualités humaines, ta franchise, ton écoute empathique et l’attention véritable que tu apportais aux sentiments et aux émotions d’autrui étaient uniques. Ta sensibilité...